NEUFCHATEAU

SENTIER DE LA PELOUSE CALCAIRE DE ROLLAINVILLE

Plus d’images de cette randonnée

Description

Rollainville est un village qui dispose de nombreux attraits. De ses pierres en calcaire présentes dans une grande partie de son architecture à sa pelouse calcaire sèche, la plus importante des Vosges. C'est un village rempli de charme.

Ce sentier permet de découvrir diverses variétés de paysages et d'aller à la rencontre d'une faune diversifiée.

depart:

580 Rue du Stand

88300 Neufchâteau

Au départ de l'Île Verte, remonter la route (rue du Stand). A l'embranchement, prendre la voie de droite (voie sans issue) ; elle prolonge par un chemin, puis retrouve la rue du Stand ; l'emprunter à droite sur 200 m. Bifurquer alors à droite sur un chemin de terre.

Avant des bâtiments, tourner à gauche entre deux champs. Traverser la route pour longer le terrain d'aviation, puis descendre à droite par une piste jusqu'à Rollainville.

Traverser le village en allant tout droit par la Grande Rue (l'église se trouve sur la droite). Franchir la Frézelle (pont du XVIIIe siècle, classé monument historique), puis monter en face par la Chavée.

Virer à droite. Plus loin, longer la rivière, puis grimper dans un petit vallon à gauche pour rejoindre le plateau et sortir de la forêt. Continuer lisière jusqu'à un large croisement.

Tourner à gauche sur le chemin empierré. Ignorer une piste sur la gauche. Le chemin vire à droite, puis à gauche vers la gendarmerie. Par la rue à droite, revenir au parking.