NEUFCHATEAU

SENTIER DE NEUFCHÂTEAU

Plus d’images de cette randonnée

Description

Agréable randonnée où paysages urbains et naturels se mêlent à merveille. Cet itinéraire vous conduira à travers Neufchâteau, ville classée "ville et métiers d'art" grâce à ses savoir-faire locaux des métiers du bois et de l'ameublement.

De plus, elle dispose d'un site patrimonial remarquable, le premier du département des Vosges, et a obtenu le label "Plus Beaux Détours de France" en 2017.

Lieu de départ :

603-625 Rue du Stand

88300 Neufchâteau

Descendre la rue du Stand. Au carrefour avec la rue Paul-Melin, continuer en face rue Saint-Martin pour gagner la départementale. Franchir le pont sur la voie ferrée et prendre à droite rue Joffre (vois sans issue). Au bout, emprunter en face le chemin herbeux.

En bas, virer à gauche sur la route. Au carrefour, continuer en face et longer le ruisseau de l'Abreuvoir (ne pas rater sur la droite les accès aux deux lavoirs, dont un lavoir flottant : près du parc et face au n°20 de la rue.

Après le virage, s'avancer à droite rue de la Libération pour retrouver de plus ou moins près les rives du ruisseau. Traverser la place Lafayette et poursuivre rue du Moulinot.

Au stade, passer sous un tunnel (attention passage dangereux). Au débouché près du rond-point, traverser la rue pour utiliser un passage en face. Traverser à nouveau une route et suivre à gauche le quai Pasteur. Longer le Mouzon jusqu'au pont; le franchir. Bifurquer de suite à gauche avenue de la Grande-Fontaine et longer ensuite la Mazarine par un chemin sableux aménagé pour la promenade.

Au bout du parc, prendre à gauche et franchir le pont de pierre. Aller en face ru Gohier. Au virage, s'engager à droite (voie sans issue) et continuer par un chemin sur 50 m. A droite, gagner la rive du Mouzon et la longer. Traverser une rue et poursuivre rue des Tilleuls, puis sur un sentier en herbe qui longe un muret. Après être passé sous un pont, monter à gauche, gagner une route. En face, filer le long de la voie ferrée. Traverser la D 166.

Monter en face le long des maisons. Grimper ensuite par un petit chemin herbeux et sinueux (point de vue sur la ville), puis continuer jusqu'au lycée technique. Suivre sa clôture à droite, tourner à gauche, puis à droite. Contourner le centre aéré pour revenir au départ.

balisage: disque bleu

Club Vosgiens
© Fédération du Club Vosgien 2019
Reproduit avec l'autorisation du "Club Vosgien"

Informations complémentaires

Balise :

Renseignements complémentaires

Départ

Neufchâteau

Arrivée

Neufchâteau

Difficulté

Facile

Distance

7 km

Dénivelé

115 m

Temps

02h00

OFFICE DE TOURISME DE L'OUEST DES VOSGES 1 place Jeanne d'Arc
88300 NEUFCHATEAU
03 29 94 10 95

Contact Voir le site Imprimer la fiche
SENTIER DE NEUFCHÂTEAU

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Mardi
Mercredi
Jeudi
Les informations sont issues du flux Open weather map

Contacter

Fermer