LA VOGE LES BAINS

CIRCUIT ETANG LALLEMAND

Plus d’images de cette randonnée

Description

Merci au Club Vosgien et à la section marche de la MJC de Bains-les-Bains pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l’année pour baliser et entretenir ces chemins.

Le départ a lieu à l’Office de Tourisme de La Vôge-Les-Bains. Dans un premier temps, suivre le balisage commun à tous les circuits (triangle rouge). Puis après la rue piétonne, suivre le balisage avec un anneau vert.

Par une petite route de campagne, le cadre champêtre environnant la station de Bains Les Bains s’offre rapidement aux randonneurs : collines verdoyantes, sous-bois humides, et pont de bois enjambant le « Ru Migaille » à proximité des ruines de l'ancienne forge Quenot.

Suivez la rue du haut champ et après avoir traversé la D164, vous arriverez progressivement dans la nature, à travers champs et forêt. Suivre ce sentier qui vous fera longer un ravissant cours d’eau. Après avoir traversé ce dernier, prendre le sentier à droite qui vous conduira au site préservé de l’étang l’allemand sur la commune de Les Voivres, avec sa pisciculture, et est un lieu idéal pour une pause pique-nique, ou encore pour observer la faune et la flore des lieux humides. Ce site est par ailleurs cassé par l’observatoire Lorrain des milieux sensibles. Poursuivre le sentier et au croisement, prendre à droite, pour retourner sur La Vôge-Les-Bains. Au prochain croisement prendre à gauche, vous traverserez à nouveau la D164, et reviendrez au point de départ, via la rue des Creuses.