Publié le

Fête des Images à Epinal

L'auteur Aurélie

La 4ème édition de la Fête des Images investira la Ville d’Épinal les 20 et 21 septembre prochain, pendant les Journées du Patrimoine.

Son et lumières sur la nouvelle place de l’Âtre
L’artiste spinalien Clair Arthur est l’invité d’honneur de cette quatrième édition. Peintre, écrivain, illustrateur jeunesse, cet artiste multi-facettes a choisi le thème  » Dans la fureur de mes battements de cœurs  » pour le spectacle son et lumière de cette quatrième édition de la Fête des Images. Un spectacle 100% vosgien donc, puisque la mise en scène est de Damien Fontaine et la musique de René Aubry.
Près de 1000 images dessinées spécifiquement par l’artiste seront ainsi projetées sur les murs du Palais de Justice, de la basilique Saint-Maurice et des rues environnantes, et viendront animer la place de l’Âtre, récemment rénovée. Vendredi 20 et samedi 21 septembre de 20h30 à 23h.

Funkytown!
Un moment féérique, artistique, mais aussi festif, puisque la Compagnie L’Aéronef et sa chorégraphe Anne Marion vous invite à les suivre pour une danse « participative » ! Un moment drôle et convivial à partager avec tous ! Samedi 21 septembre, place de l’Âtre à 20h30 et 22h30.

Le concours de vidéo mapping, organisé par Imag’Est fera une fois encore émerger de nouveaux talents venus de différents horizons. L’ensemble des œuvres sera projeté publiquement le jeudi 19, le vendredi 20 et le samedi 21 septembre sur la façade de la Place des Vosges d’Épinal.

Tandis que sur la Moselle… un spectacle de mapping encore… mais sur un mur d’eau cette fois ! Vendredi et samedi de 20h30 à 23h00.

De nombreuses expositions feront également vivre et parler images, photographies, peintures durant ces 2 jours. Consultez le programme détaillé de cette 4ème Fête des Images

fetedesimages

Les actualités

Fête des Images à Epinal

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Les informations sont issues du flux Open weather map