Temps de lecture - 3 min.

Pourquoi choisir les Vosges cet hiver ?

Qu'est-ce qui est commun à toutes les stations de ski ? La neige !

Partant de ce principe, vous cherchez à comprendre pourquoi « plus les Vosges que les Alpes ou les Pyrénées » ? Voici quelques arguments qui devraient vous convaincre ...

Skier au milieu des sapins
Michel Laurent

Skier au milieu des sapins

La forêt des Vosges est vaste, dense et surtout magnifique ! L'été, c'est le terrain des randonnées et d'autres activités de pleine nature. L'hiver, les pistes de ski se faufilent à travers les arbres majestueux de cette forêt pleine de surprises. 

Dévaler nos pistes
Piste de La Bresse
CD88 - Joelle Laurençon

Un éventail de domaines skiables

Dans les Vosges, plus de 10 stations de ski accueillent les amateurs de sports d'hiver de décembre à mars. Dans les petites stations ou sur les grands domaines, les canons à neige assurent le manteau blanc tout l'hiver.

Découvrir nos stations de ski alpin
Enfants avec moniteur ESF
CD88 - Joelle Laurençon

Des stations qui vivent toute l'année

Les stations de ski des Vosges ne cessent pas leurs activités quand la neige quitte les pistes. Toute l'année, elles proposent des animations sportives et ludiques. Quand l'hiver arrive et qu'elles se couvrent d'un blanc manteau de neige, les infrastructures et les équipes sont déjà au top !

Consulter toutes nos activités
cours de ski enfants
CD88 - Joelle Laurençon

Idéal pour apprendre

Il y en a pour tous les niveaux et toutes les envies ! Cependant, les skieurs débutants et les skieurs occasionnels trouveront davantage de pistes vertes et bleues que de pistes rouges et noires. C'est bien plus agréable de commencer en douceur et d'avancer à son rythme.

Auberge du Riant à Ventron
Michel Laurent

Des stations familiales

En famille, il n'est pas nécessaire d'avoir à sa disposition des milliers de kilomètres de pistes. De taille humaine, les stations vosgiennes sont un bon compromis pour les familles qui veulent partir aux sports d'hiver avec des enfants sans se ruiner.

En piste !
CD88 - Joelle Laurençon

Skier avec des enfants

Dans les Vosges, 3 stations de skis sont labellisées « Famille plus » : tout est mis en oeuvre pour accueillir les familles dans les meilleures conditions. Des forfaits familiaux sont proposés tout au long de la saison pour permettre aux parents et aux enfants de s'amuser sans compter !

Remontée mécanique Gérardmer
CD88 - Joelle Laurençon

Des hébergements adaptés à son budget et ses envies

Plus petites que d'autres stations françaises, les stations des Vosges disposent de tout le confort essentiel pour un séjour aux sports d'hiver réussi ! Les hébergements et les forfaits de ski s'adaptent à votre budget et à votre envie.

Hébergements collectifs
ski nocture
CD88 - Joelle Laurençon

Skier autrement

Nos domaines skiables proposent des sessions de ski aux aurores : au petit matin, découvrez des paysages à couper le souffle en skiant sur des pistes fraîchement damées. Des forfaits nocturnes sont également disponibles les week-ends.

vue sur le massif enneigé
Michel Laurent

Parce que les Vosges, ce n'est pas très loin !

Finalement, les stations des Vosges sont à :

  • à un peu plus de 2 heures en voiture de Strasbourg ;
  • à moins de 2 heures en voiture de Mulhouse ;
  • à moins de 5 heures en voiture de Paris ;
  • à moins de 5 heures en voiture de Bruxelles ;
  • à un plus de 5 heures en voiture de Lille.
Pourquoi choisir les Vosges cet hiver ?

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Samedi
Lundi
Mardi
Les informations sont issues du flux Open weather map