La vallée de l’Ourche

Déambulez dans la Vallée de l’Ourche

 

Déambulez dans la vallée de l’Ourche sur une route pittoresque au cœur de la forêt de Darney. Vous découvrirez de coquets petits villages au charme incontestable : Claudon, Droiteval et son abbaye cistercienne du 12ème siècle, Attigny et son pont de pierres anciennes.

 

La vallée de l’Ourche créera également la surprise. Vous y verrez de drôles de vaches toutes rousses à la frange trop grande, des cabanes insolites dans la Clairière du Verbamont ou encore un guetteur géant qui vous indiquera l’entrée de la carrière de Guillevic, un jardin de sculptures sur gré toutes plus étranges les unes que les autres à la sortie de Darney en direction de Bains les Bains.
Non loin de là, un obélisque marquant le berceau de l’indépendance de l’ancienne Tchécoslovaquie : toute une histoire d’après la 1ère guerre mondiale…
La vallée de l’Ourche, c’est aussi ce viaduc ferroviaire à la Cabiole, dit « Pont Tatal ». Aujourd’hui, il est l’un des seuls spots en France où il est possible de faire le plein d’adrénaline d’un saut à l’élastique de 45 m avec toucher d’eau ! Oserez-vous vous lancer ?

 

Pour plus d’infos :

Office de tourisme Vosges côté Sud-Ouest
43 Rue de la République 88260 Darney
03 29 09 96 45
http://www.tourisme-vosgescotesudouest.fr/

Crédits photos : Photo 1 :  Église de Droiteval ©CD88-JL – Photo 2 : Vache Highland ©CD88-JL- Photo 3 : Cabane en pierre La clairière de Verbamont©Camping du Verbamont – Photo 4 : Intérieur cabane en paille, La clairière de Verbamont©Camping du Verbamont

Église de Droiteval

Vache Highland

Cabane en pierre La clairière de Verbamont

Intérieur cabane en paille,  La clairière de Verbamont©Camping du Verbamont

La vallée de l’Ourche

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Jeudi
Vendredi
Samedi
Les informations sont issues du flux Open weather map