Le Point de vue de Ménamont à Vioménil et Le Vallon Saint-Martin à Le Void d’Escles : Une randonnée aux sources du fantastique !

Le Point de vue de Ménamont à Vioménil et Le Vallon Saint-Martin à Le Void d’Escles : 
Une randonnée aux sources du fantastique ! 
Sur les hauteurs de Vioménil entre Epinal et Darney, le point de vue de Ménamont vous offrira une vue imprenable sur la Plaine. Le mont donne naissance à deux cours d’eau dont vous pourrez voir la ligne de partage : la Saône et le Madon.

Impossible de quitter Vioménil sans aller voir la demeure d’Hervé Bazin, célèbre par son œuvre autobiographique « Vipère au Poing ». Entrez à présent dans le Vallon Saint-Martin ou Vallon Druidique situé dans la boucle de la D460 qui contourne Le Void d’Escles.

La route forestière vous mènera vers la petite Chapelle et la Grotte Saint-Martin. Autrefois, les Celtes y pratiquaient le culte des sources, depuis, christianisées : Sainte-Claire pour les maladies des yeux et Sainte-Barbe pour celles de la peau.

Allez prendre un bain de forêt dans le cuveau des fées mais ne réveillez pas le géant vert dont la tête repose paisiblement à même le sol…

Pour en savoir plus :

Office de Tourisme des Vosges Côté Sud Ouest Darney
43 Rue de la République 88260 Darney
03.29.09.96.45
http://tourisme-vosgescotesudouest.fr

Crédit photo : CD88-JL 

Le Point de vue de Ménamont à Vioménil et Le Vallon Saint-Martin à Le Void d’Escles : Une randonnée aux sources du fantastique !

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Samedi
Lundi
Mardi
Les informations sont issues du flux Open weather map