SAINT ETIENNE LES REMIREMONT

RANDONNÉE - SAINT-ARNOULD ET SAINTE-SABINE

Aperçu de RANDONNÉE - SAINT-ARNOULD ET SAINTE-SABINE

Plus d’images de cette randonnée

Description

Accès : Depuis St-Etienne-lès-Remiremont, au rond point du centre, direction caserne de gendarmerie mobile. Continuer à monter en direction du Domaine Saint-Romary. Après le domaine, rester sur la route jusqu'au prochain croisement à droite avec un chemin de terre.

Parking : Se stationner 100m après au niveau de panneau de balisage de randonnée.

Distance : 7 km / Durée : 2 h 30 / Dénivelé : 350m / Balisage : anneau rouge jusqu'à l'Ermitage Saint Arnould puis anneau jaune.

Sur le chemin carrossable, se garer au niveau d’un croisement avec des sentiers de randonnée. De là, suivre le balisage anneau rouge en partant à droite en direction du Pont des fées pour le rejoindre.

Juste un peu avant le Pont des fées, prendre le Sentier des Moines à gauche qui monte pendant un moment. Suivre le balisage jusqu’à arriver à l’Ermitage Saint Arnould. Prendre le temps d’admirer un joli point de vue sur Saint-Etienne les Remiremont peu de temps avant d’y arriver.

Sur place à l’ermitage Saint Arnould : petit point de vue, roche gravée, vestiges et fouilles archéologiques. C’est le moment où le balisage change. Prendre dorénavant le balisage anneau jaune qui part sur un sentier par la droite après la croix saint-Arnould. Suivre ce balisage qui va passer de sentier à chemin pour rejoindre la Pierre Kerlinquin (745m d’altitude). Au carrefour des chemins, tourner à gauche, puis 50m plus loin prendre le chemin le plus à gauche. Garder le balisage en empruntant le chemin qui permettra d’arriver à la chapelle Sainte-Sabine. Sur place : chapelle et fontaine.

Pour repartir du site, passer derrière la chapelle puis monter sur la gauche pour prendre le chemin toujours balisé anneau jaune. Plus haut, au carrefour au niveau d’une grande croix, prendre le chemin carrossable qui descend par la gauche. Suivre ce chemin et le balisage anneau jaune pendant plus d’un kilomètre.

Quitter le chemin carrossable pour un sentier balisé qui part à droite. Attention, la descente jusqu’au point de départ est un peu raide : prendre son temps !

Club Vosgiens
© Fédération du Club Vosgien 2019
Reproduit avec l'autorisation du "Club Vosgien"

Renseignements complémentaires

Départ

Saint-Etienne-les-Remiremont

Arrivée

Saint-Etienne-les-Remiremont

Difficulté

Difficile

Distance

7 km

Dénivelé

350 m

Temps

02h30

OFFICE DE TOURISME REMIREMONT PLOMBIÈRES-LES-BAINS 6 Place Christian Poncelet
88200 REMIREMONT
03 29 62 23 70

Contact Voir le site Imprimer la fiche
RANDONNÉE - SAINT-ARNOULD ET SAINTE-SABINE

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Samedi
Lundi
Mardi
Les informations sont issues du flux Open weather map

Contacter

Fermer