ETIVAL CLAIREFONTAINE

ESCALADE A LA PIERRE D'APPEL

Description

Accès : au centre d'Etival-Clairefontaine, passer devant l'abbaye puis continuer tout droit jusqu'au pont de La Valdange, prendre la première à droite puis continuer sur environ 800 mètres. Vous pourrez vous garer à gauche au niveau du panneau indiquant "forêt domaniale de la Côte de Répy". Suivre ensuite le sentier du Club Vosgien jusqu'à la roche.

La Pierre d'Appel est connue à la fois comme site historique et site de grimpe, vous pourrez y pratiquer l'escalade en falaise ou bloc. Au niveau de la falaise, le rocher est équipé avec des voies propres. Vous pouvez équiper une partie des voies par le dessus. Les relais ne sont pas chaînés.

10 à 25 voies accessibles, réparties sur plusieurs roches, hauteur maximum : 18 mètres. Roche en grès avec dalle, devers et surplomb.

Le pied des vies est accidenté et déconseillé aux jeunes enfants. Grimpeurs et assureurs, soyez vigilants !

Informations complémentaires

ESCALADE A LA PIERRE D'APPEL

Webcams

Fermer

Météo

Aujourd'hui
Lundi
Mardi
Mercredi
Les informations sont issues du flux Open weather map