LE VAL D AJOL

RANDONNÉE - LE HAUT DE BELLEVUE

Aperçu de RANDONNÉE - LE HAUT DE BELLEVUE

Plus d’images de cette randonnée

Description

Accès : Depuis Remiremont traverser le Val-d'Ajol jusqu'à la Mairie.

Parking : Se garer Place de l'hôtel de ville et se rendre la Maison de la randonnée.

Distance : 6 km / Durée : 2 h 30 / Dénivelé : 170m / Balisage : Anneau bleu.

1) Départ de la Maison de la Randonnée du Val-d’Ajol, suivre la route à droite de nouveau à droite sur la route de Plombières. Longer le terrain de basket puis la rivière de la Combeauté et traverser le Pont De Buyer. Tourner à droite et suivre sur 200m la D23 conduisant à Fougerolles, puis une rue à gauche en direction du hameau du Fricounot (chalot, fontaine, calvaire).

2) Monter par un chemin herbeux à gauche. Enchaîner vers la forêt par un chemin plus pentu à droite. À la sortie du bois, suivre la clôture par un étroit sentier

et gagner le sommet de la colline (beau panorama en direction de la Haute-Saône et de la Haute Marne).

3) Retour sur le bitume, suivre par la gauche un chemin communal desservant quelques fermes isolées aux milieux des vergers de cerisiers et pruniers.

4) Au Moulin Banvoie (lieu-dit avec calvaire de 1678) suivre la route de St Bresson vers la droite sur 500m, jusqu’au prochain virage. Emprunter le chemin de gauche qui passe entre deux anciennes fermes et gagne le centre du village par l’ancienne brasserie la Gerbe d’Or dont la production de bière s’est arrêtée en 1943.