MIrecourt

Les sentier du Menu Bois – Parcours au pays de Mirecourt

Le parcours en images

Description

A travers un parcours accessible à tous (notamment aux enfants),appréciez  les statues monumentales des anciens Symposiums International de Sculpture et partez à la découverte de la forêt du Menu Bois grâce
aux panneaux didactiques qui vous guident et vous informent tout au long de votre promenade.
1. Empruntez le sentier partant sur la droite du cimetière en direction de la forêt. Le sentier traverse les champs et vous offre sur la droite une vue sur l’Aéropôle Sud-Lorraine. Des statues monumentales, des bornes botaniques et des panneaux didactiques vous accompagnent et vous guident tout au long de la promenade.

2. Passez la barrière et entrez dans le bois. Continuez le sentier tout droit.

3. Arrivé à la statue de Don Ledbetter, intitulée « lunette », bifurquez à gauche et poursuivez votre chemin dans la forêt jusqu’à une petite mare.

4. Contournez-la par la droite, prenez ensuite le sentier étroit sur la gauche.

5. Après la table de pique-nique, obliquez à gauche. Sur votre droite se situe une table de lecture des paysages de la colline de Sion. Continuez tout droit. Peu après, prenez à droite et quittez le sentier principal.

6. Longez la lisière de la forêt. La colline de Sion se dessine par intermittence au travers du feuillage. Poursuivez ce sentier sur la gauche. Plus loin, tournez à droite, pour rejoindre le sentier emprunté à l’aller. Le chemin offre une vue sur le village de Juvaincourt sur la gauche.