Gérardmer Ski

Gérardmer Ski

Dominant Gérardmer et son lac, le domaine skiable alpin de la Mauselaine est l’endroit idéal pour du « ski plaisir »

Avec 21 pistes de tous niveaux, étendues sur 40km et aménagées au milieu des forêts de sapins, ainsi qu’un front de neige à 2 minutes du centre-ville, elle est un incontournable des Vosges.

Le ski à Gérardmer ? Toute une histoire !

On y skiait déjà à la fin du 19° siècle ! Cette année, la station dans sa configuration moderne fête ses 60 ans.

Entre lac et montagne, la station de la Mauselaine – Gérardmer (770m – 1140m) se place comme une station incontournable des Vosges et vous propose 21 pistes reliées sur 40 kilomètres.

Située à seulement 2km du centre-ville de Gérardmer, la station est facile d’accès grâce à ses parkings à proximité ainsi que la navette gratuite. Une fois votre véhicule stationné, de nombreux services sont présents : de la consigne à skis, à la salle hors sacs attenante en passant par la location de matériel.

Pour les plus petits, tout est également prévu : halte-garderie (en saison), stade de luge, aire de jeux pour les petits à l’espace luge et à l’igloo de Loustic, la mascotte locale.  Et pour s’initier, rendez-vous avec les moniteurs de l’école de ski de Gérardmer sur le front de neige de la Mauselaine. 

Une fois paré de vos skis et de votre forfait, il est temps de partir à l’assaut des plus belles pistes du domaine !

En plus du front de neige, la station de Gérardmer comporte 3 autres secteurs distincts et reliés : le secteur Grand Haut, le secteur Chaume Francis et le secteur Grouvelin. 

Grâce aux nombreuses installations qui allient confort et rapidité, rejoignez aisément le départ des pistes de tous niveaux : des vertes pour se remettre en jambes en passant par le Stade de slalom, homologué pour les compétitions internationales, et la piste emblématique rouge du Tétras, savourez les sensations de la glisse avec une vue sans pareil sur le lac de Gérardmer.

Entourés des sapins des forêts vosgiennes, skiez la grande variété de pistes du secteur Chaume Francis : du snowpark à la piste noire. Après une pause bien méritée au restaurant d’altitude de la Chaume Francis, rendez-vous sur le télésiège de Grouvelin. Vous arrivez au point culminant du domaine skiable, la Tête de Grouvelin.

Une table d’orientation est installée à son sommet et vous permet d’admirer par temps clair la ligne bleue des Vosges avec un panorama à 360° ! Vous en avez encore sous le ski ? Le dernier secteur de Grouvelin s’offre à vous, orienté plein sud, pour un ski plaisir sur la Chaume Sommitale. Prenez-en plein les yeux sur la piste des Chevreuils, la plus longue du massif vosgien (2 900mètres) ! Décidément il y en a vraiment pour tous les goûts !

Découvrir

Idées séjours

Gérardmer Ski

Week-end Ski à Gérardmer

Envie de vous évader ce week-end et profiter de la poudreuse ?
3 jours - 2 nuits / à partir de 99€ par pers.

Découvrir ce séjour

Gérardmer Ski

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Vendredi
Samedi
Lundi
Les informations sont issues du flux Open weather map