Publié le

Les Grandes Echappées Vosgiennes dans un nouveau topo guide

L'auteur Aurélie

Vous connaissez sans doute les sentiers de Grandes Randonnées appelés GR® et balisés par la Fédération Française de Randonnée Pédestre, 500 km traversent le département des Vosges. Plus petits et souvent en boucle, viennent ensuite les GR® de Pays (signalées par des bandes jaunes et rouges).

Le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural du Pays de la Déodatie, porteur du projet des Grandes Echappées Vosgiennes (GEV) s’est associé à la Fédération Française de Randonnée Pédestre pour créer un nouveau topo guide « Grandes Echappées Vosgiennes. Sur les chemins de la Ligne Bleue ».

Au menu du guide, le descriptif pas-à-pas des 3 boucles GR® de Pays formant les GEV : le GR® de Pays de la Déodatie boucle nord (136 km), le GR® de Pays de la Déodatie boucle sud (174 km), le GR® de Pays du Tour de la Vologne (145 km).

Au total, 460 km d’itinéraires pédestres qui invitent les randonneurs à découvrir les multiples facettes du territoire vosgien. Les 3 itinéraires traversent les communes de Saint-Dié-des-Vosges, de Gérardmer, d’Épinal, ou de Bruyères, l’occasion pour les marcheurs d’allier randonnée, visites et découvertes.

De l’échappée d’un week-end au périple de plus de 10 jours, les randonneurs pourront planifier leur randonnée et choisir un itinéraire adapté à leur niveau. Le guide donne également de nombreuses informations pratiques : étapes, balisage, hébergements, contacts utiles, conseils, transport des bagages, etc. et des articles thématiques portant sur le patrimoine local et l’histoire des Vosges.

Guide disponible dans les points de ventes partenaires (Boutique FFRandonnée ; grandes enseignes et librairies; offices de Tourisme du territoire : Vosges Portes d’AlsaceBruyères Vallons des Vosges, Épinal Tourisme et Gérardmer Hautes-Vosges Tourisme.

Les Grandes Echappées Vosgiennes dans un nouveau topo guide

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Mardi
Mercredi
Jeudi
Les informations sont issues du flux Open weather map