Publié le

Les Nuits des Forêts s’invitent dans les Vosges

L'auteur Nancy JACQUET

Le festival national Nuits des Forêts tient sa 4ème édition du 7 au 16 juin avec plus de 200 forêts ouvertes au public dans toute la France. Parmi elles, 4 forêts vosgiennes proposent une programmation riche pour en découvrir sa biodiversité, les enjeux du changement climatique, l’intérêt écologique du bois, la faune sauvage…

A Neufchâteau, au Bois Henrys, laissez-vous raconter la forêt les 7 juin au soir, ainsi que 8 et 9 juin toute la journée : promenades commentées, expositions, conférences, démonstrations d’artistes, animations jeune public, spectacle nocturne.

A Tendon, au Bois de la Brochotte,  l’association les Petits Débrouillard Grand-Est annonce les 7 et 8 juin un atelier d’expérimentations et une Rando-science le long de la rivière.

Près de Senones, la Forêt de Tiragoutte à Belval organise des visites guidées de jour et de nuit, un bivouac forestier, des concerts en forêt, des rencontres avec des spécialistes autour de la sylviculture, l’histoire, la chasse, les plantes sauvages…Rendez-vous les 7, 8, 9 et 14,15, 16 juin de 15h à 19h.
www.tiragoutte.info

Le Domaine d’Houécourt, grand parc du château éponyme bâti au XIVème siècle et détruits durant la 2ème guerre mondiale, ouvre ses portes du 14 au 16 juin au grand public et propose une série d’activités : débat forêt, expositions, promenade en forêt et identification des essences, voyage musical, conte musical, spectacle en forêt etc.
De 10h à 22h rue de l’Eglise à Houécourt

Les Nuits des Forêts est un festival gratuit pour tous publics.

Le site officiel des Nuits des Forêts : https://www.nuitsdesforets.com/

Les Nuits des Forêts s’invitent dans les Vosges

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Vendredi
Samedi
Lundi
Les informations sont issues du flux Open weather map