SANCHEY

CIRCUIT TOUR DU LAC DE BOUZEY

Plus d’images de cette randonnée

Description

Merci au club vosgien pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l’année pour baliser et entretenir ces chemins.

Une belle balade sans difficulté qui vous fera faire le tour du lac.

Balisage: anneau bleu 7km

Prendre le sentier empierré qui longe le parking en direction de la forêt. A la lisière tourner à droite, puis immédiatement à gauche pour suivre le cheminement balisé (croix de couleur bleue) qui emprunte la digue de l'étang, à l'extrémité de laquelle le conservatoire des Sites Lorrains a installé un panneau d'information. Prendre le temps de parcourir le sentier pédagogique à la découverte des milieux, de la faune et de la flore de cet étang.

Au sortir de la digue, prendre à droite le chemin balisé (disque plein de couleur rouge) et (croix de couleur bleue) pour déboucher sur un chemin empierré qui vous conduit tout droit sur la rive du lac de Bouzey. Au sortir de la forêt, après être passé devant un panneau d'information, traverser la route goudronnée, suivre à droite le sentier balisé (disque de couleur bleu) et (disque plein de couleur vert) longeant le lac, passer sur la digue, prendre à gauche la route goudronnée entre les habitations. Continuer sur cette petite route qui longe le lac sans se soucier des rues qui partent à droite. En suivant toujours le balisage (disque de couleur bleu), vous passez sur un pont qui franchit le bout du lac. La route goudronnée prend, en montant, la direction de la forêt.

Arrivé au dessus la côte, vous la quittez pour prendre à droite devant vous un chemin de terre balisé (disque de couleur bleu) et (disque plein de couleur bleu) qui traverse la forêt sur 1,3 km. Le cheminement balisé (disque de couleur bleu) vous conduit en longeant le lac au point de départ. En suivant droit devant vous la route qui monte, vous rejoignez le parking au départ de la balade.