Publié le

Epinal du 23 au 26 mai : bienvenue dans le monde rêvé des Imaginales

L'auteur Nancy JACQUET

L’onirisme s’invite à nouveau au cœur de la cité spinalienne à l’occasion de cette 23ème édition des Imaginales. Le festival des mondes imaginaires donne rendez-vous au public sur le thème du Memento Mori, en référence à l’inévitabilité de la mort.

Au programme sur le parc du Cours dès 10h la présence de 200 auteurs invités, pas moins de 70 conférences et tables rondes thématiques.

Tout au long des journées découvrez des expositions réparties dans toute la ville : sombres fééries, hantises, les messagers de l’arrière-monde…

Un espace jeunesse investira l’espace Cours avec des lectures de contes, des dédicaces d’autrices et auteurs dans les célèbres caz’alires et même une boum pour petits vampires et vampirettes.

En soirée de nombreuses animations devraient aiguiser les esprits : bodypainting, murder party, jeu de rôle, soirée vampyrique…et chaque soir à partir de 22h le cœur de ville se transformera en sons et images : projections, vidéo mapping, parcours laser, spectacle de théâtre immersif.

Plongez ce weekend dans l’univers de la fantasy, de la science-fiction et du fantastique !

Toutes les informations sur : www.imaginales.fr

 

Epinal du 23 au 26 mai : bienvenue dans le monde rêvé des Imaginales

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Vendredi
Samedi
Lundi
Les informations sont issues du flux Open weather map