Publié le

Nouvelle exposition au Musée de l’Image

L'auteur Aurélie

Rendez-vous au Musée de l’Image à Épinal jusqu’au 18 septembre 2022 pour admirer l’exposition « Posada, génie de la gravure », première rétrospective en France de l’œuvre de José Guadalupe Posada (1852-1913).

Jeune dessinateur issu d’un milieu populaire, José Guadalupe Posada délaisse une carrière toute tracée pour mettre son talent au service de la presse populaire : illustrations de faits divers et d’événements politiques, contes pour enfants, images religieuses, chansons… Autant de points communs avec la production imagière française et particulièrement celle d’Épinal.

Artiste accompli, graveur de génie, Posada est l’auteur des fameux « calaveras », ces squelettes dansant et riant, jouissant de l’existence à la manière des vivants et intimement associés à la culture mexicaine. Auteur de plus de dix mille estampes, ses calaveras ne représentent pourtant qu’une petite partie de son œuvre.

Le Musée de l’Image nous permet, à travers cette exposition, de découvrir la diversité et la richesse de la production d’un des grands maîtres de la gravure internationale.

Visites libres ou guidées, le musée de l’Image propose différentes formules d’accueil sur réservation, et s’adapte à chacun.

Pendant les vacances de février, du mardi au vendredi, laissez-vous guider par les médiateurs du musée à 11h, 14h30 et 16h. Et, tous les jours, si vous avez entre 6 et 12 ans ou une âme d’enfant, défis et énigmes vous attendent au cœur des expositions du musée …

En savoir + : museedelimage.fr

 

Nouvelle exposition au Musée de l’Image

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Vendredi
Samedi
Lundi
Les informations sont issues du flux Open weather map