Publié le

Les Imaginales fêtent leurs 20 ans !

L'auteur Aurélie

Créé en 2002, le festival Imaginales est l’un des premiers salons internationaux de littérature de l’imaginaire. Il accueille chaque année plus d’une centaine d’auteurs français et étrangers venus partager leur passion avec le public.

Les Imaginales fêteront donc leurs 20 ans cette année et accueilleront les amateurs de fantasy, de fantastique et de romans historiques au Parc du Cours à Epinal du 19 au 22 mai.

Ecrivains, illustrateurs, mais aussi maisons d’édition, libraires et historiens seront présents sur les nombreux stands installés au Cours, et animeront conférences et cafés littéraires dans les fameux Magic Mirrors. Cette année, pas de pays à l’honneur, mais un focus sur l’ « Afrofuturisme », avec la présence de Michael Roch, leader du courant aux Antilles.

Durant les quatre jours, des animations insolites et diverses démonstrations autour du jeu se feront au parc, avec l’association spinalienne Pl’asso Jeux, Lorraine Quidditch, l’Amicale des Jeux d’Escrime et de Balle… Des expositions sont également prévues dans toute la ville : au MUDAAC, à la BMI, à la plomberie et « Le Mur », au Musée de l’Image, à la Maison romaine. Une navette permettra aux festivaliers de rejoindre les différents sites.

La Médiathèque du Conseil départemental des Vosges proposera des ateliers de découverte de codage numérique. Jeunes et moins jeunes pourrons aussi apprendre avec les robots, jouer sur les consoles PS4 et Switch…

Enfin, largement associée au festival des Imaginales, la Rencontre Bodypainting France (un des plus grands rassemblement de ce type en Europe) réunira, les après-midi des 21 et 22 mai, 30 artistes et 30 modèles, 30 photographes ainsi que de nombreuses coiffeuses. L’occasion pour le grand public de découvrir l’art éphémère de la peinture sur corps.

Programme complet sur www.imaginales.fr

Les Imaginales fêtent leurs 20 ans !

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Vendredi
Samedi
Lundi
Les informations sont issues du flux Open weather map