Publié le

Festival International de Géographie

La décoration du rond-point de Saint-Dié-des-Vosges Globe du monde et zone commerciale
L'auteur Nancy JACQUET

La 33ème édition, consacrée aux déserts, aura lieu du 30 septembre au 2 Octobre à Saint-Dié-des-Vosges. Le Portugal est le pays invité.
Cette année le FIG donnera à réfléchir sur les déserts, sous la présidence de François-Xavier Fauvelle, Professeur au Collège de France, titulaire de la chaire d’Histoire et archéologie des mondes africains. Le programme sera une nouvelle fois exceptionnel avec entre autres des conférences, des débats, des expositions et de la littérature.
Le pays invité est le Portugal et le salon du Livre accueillera le biologiste, écrivain et journaliste Mia Couto, fils du poète portugais Fernando Couto. Astronome, exploratrice et astrophysicienne, Merieme Chedid interviendra comme grand témoin du FIG 2022. Elle préside le conseil scientifique des Nations Unies et promeut le programme international des sciences fondamentales à l’UNESCO.
Fondé en 1990, le Festival International de Géographie est aujourd’hui l’un des festivals les plus importants du Grand Est. Cet évènement fête la géographie et accueille plus de 40 000 personnes chaque année. Saint-Dié-des-Vosges est devenue le rendez- vous des géographes, professionnels et amateurs.

Tout le programme ICI

Festival International de Géographie

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Vendredi
Samedi
Lundi
Les informations sont issues du flux Open weather map