Publié le

Festival de Géographie à Saint-Dié-des-Vosges

L'auteur Aurélie

Le Festival International de Géographie revient pour sa 32e édition les Vendredi 1er, Samedi 2 et Dimanche 3 Octobre 2021.

Chaque année depuis 1990, la ville de Saint-Dié-des-Vosges fête la géographie et accueille durant 3 jours, de nombreux spécialistes venus échanger avec le grand public autour d’une thématique et d’un territoire invité. Pour cette édition 2021, après de longues périodes de séparation et de distanciation entre les gens, le Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges a choisi de mettre le « CORPS » à l’honneur.
Avec l’Europe comme territoire invité, le FIG abordera également les questions de cohérence entre les pays de ce si vaste continent.

Ainsi, au programme des trois jours, plus de 300 rencontres, concerts, expositions, spectacles et débats répartis sur 28 sites déodatiens accueilleront gratuitement les visiteurs de tous âges.

De nombreuses personnalités venus de tous horizons, géographes, auteurs, éditeurs, scientifiques, et journalistes investiront les lieux, et divers salons prendront place durant les 3 jours :

– la place du Marché deviendra le temple des saveurs du monde avec des produits locaux, régionaux et internationaux à déguster

– au chapiteau, parc Jean-Mansuy, romanciers, géographes, historiens, essayistes et illustrateurs vous donnent rendez-vous pour cette grande fête du livre, gratuite et ouverte à tous.

– L’Espace Géo-Numérique à l’Espace François Mitterrand offrira une vue d’ensemble des méthodes et des outils utilisés par les géographes pour acquérir, traiter et représenter des données localisées à des fins d’analyses, de diagnostics et de prospectives territoriales.

Mais pour ne rien manquer de l’évènement, téléchargez le programme FIG_2021

Festival de Géographie à Saint-Dié-des-Vosges

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Vendredi
Samedi
Lundi
Les informations sont issues du flux Open weather map