Publié le

Exposition Vestiges oniriques : les mondes de Julien Delval

L'auteur Aurélie

Le MUDAAC (Musée Départemental d’Art ancien et contemporain) d’Epinal vous propose durant tout l’été une exposition-dossier sur les mondes de Julien Delval.

Après des études aux Arts Décoratifs de la rue d’Ulm à Paris, Julien Delval apprend son métier d’illustrateur en travaillant dans le milieu du jeu de rôle. Les rencontres qu’il y fait le mèneront à réaliser de nombreuses couvertures de romans adulte ou jeunesse. Après un passage dans la bande dessinée, Julien Delval se consacre depuis plusieurs années à des œuvres plus personnelles. Ses tableaux mettent en scène des mondes antiques, mythologiques et fantastiques inspirés de la peinture classique et de l’imagerie du XXe siècle.

Cette exposition-dossier est proposée en partenariat avec la galerie Daniel Maghen dans le cadre de l’édition 2021 des Imaginales (du 14 au 17 octobre), festival de littérature de l’imaginaire, organisé par la Ville d’Épinal.

© Julien Delval © galerie Daniel Maghen.

 

Et aussi… :

Prolongation du parcours de visite « Le Moyen Âge au MUDAAC »

Souvent perçu comme une époque sombre, le Moyen Âge est au contraire celle d’une grande créativité, notamment dans l’élaboration des formes et des couleurs, durant laquelle artistes et artisans prennent grand soin à la décoration d’objets de toute nature. Ainsi, plusieurs domaines artistiques tels que le vitrail, l’enluminure ou encore la sculpture témoignent d’une attention particulière portée au choix des couleurs qui renforcent leurs dimensions plastique et symbolique.

Jusqu’au 26 septembre 2021.

PARCOURS MA

© MUDAAC – Épinal

MUDAAC
1, place Lagarde – 88000 EPINAL
mudaac.vosges.fr

Exposition Vestiges oniriques : les mondes de Julien Delval

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Les informations sont issues du flux Open weather map