Publié le

Virée à vélo sur les bords de Meuse

©UnMondeàVélo
L'auteur Léa Schuffenecker

Avec le printemps arrive la promesse des beaux jours. Nombre d’entre nous y voit l’opportunité de ressortir le vélo. En panne d’idée pour le choix du parcours ? L’itinéraire de la Meuse figure parmi les multiples possibilités qu’offre le département des Vosges.

Depuis le plateau de Langres où elle prend sa source, jusqu’à son embouchure commune avec le Rhin aux Pays-Bas, la Meuse à vélo, itinéraire labellisé EuroVélo 19 longe sur plus de 1000 km ce fleuve européen et propose en France 443 km d’itinéraire cyclable.

Dans les Vosges, « la Meuse à vélo » compte 31 km. En provenance de Haute-Marne, l’entrée dans le département vosgien se fait à hauteur de la commune de Sartes puis Circourt sur Mouzon. Le cyclotouriste pourra ensuite découvrir Neufchâteau, son patrimoine et ses richesse architecturales avant de s’arrêter à Domremy, village natal de Jeanne d’Arc. Depuis le parvis de la Basilique du même nom, une vue imprenable sur les méandres de la Meuse invitera à la contemplation. L’incursion en terres vosgiennes s’achève à Maxey sur Meuse où le parcours se poursuit en direction de Vaucouleurs. L’occasion de découvrir, tout au long d’un parcours accessible, une nature préservée et des villages pittoresques en toute sérénité.

 

Un itinéraire que vous pouvez retrouver en totalité ici : https://www.francevelotourisme.com/itineraire/eurovelo-19-la-meuse-a-velo

MAV-frebecourt-pierre-defontaine-ARTGE (16)

Virée à vélo sur les bords de Meuse

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Les informations sont issues du flux Open weather map