Publié le

Un nouvel espace de découverte à la Schlucht

L'auteur Aurélie

Perché au col de la Schlucht à 1139 mètres d’altitude, la bâtiment Le Tétras 1139 vous invite à découvrir l’histoire et le patrimoine d’un site emblématique du Massif des Vosges, à travers un nouvel espace de découverte ouvert tous les jours de 9h à 18h jusqu’au 30 septembre.

Niché au cœur du Parc naturel régional des Ballons des Vosges à proximité de Réserves naturelles nationales, le col de la Schlucht est un point de départ de nombreuses balades et randonnées.

Le récent bâtiment « Le Tétras 1139 » accueille et renseigne les visiteurs qui souhaitent en savoir plus sur la grande crête et ses vallées. Une boutique labellisée « Je Vois la Vie en Vosges » permet aux clients d’acheter des produits du terroir et des articles de la gamme du même nom.

Depuis cet été, le bâtiment accueille en son sein un nouvel espace de découverte consacré à l’histoire de la Schlucht et à la route des crêtes.

A travers une exposition permanente, vous traverserez de manière interactive et ludique l’histoire de la formation des paysages et la création de la route qui relie Munster à Gérardmer, les débuts du tourisme en montagne et la zone de conflit qu’a constitué le col au cours de la Première Guerre Mondiale.
De l’Antiquité à la période contemporaine, ce parcours de visite est une invitation à la (re)découverte de ce site emblématique du Massif des Vosges.

Schlucht3

Horaires d’ouverture :
Du 1er juin au 30 septembre : Ouvert tous les jours de 9h à 18h – Visite guidée gratuites tous les jours jusqu’au 29 août à heure fixe (11h, 13h, 14h, 15h, 16h, 17h)
Du 1er octobre au 1er novembre : ouvert du mercredi au dimanche de 9h30 à 12h et de 13h à 17h
Fermé du 2 novembre au 17 décembre
Du 18 décembre au 2 janvier : ouvert tous les jours de 9h30 à 12h et de 13h à 17h.

POUR EN SAVOIR PLUS :
03 89 77 90 20 / schlucht@parc-ballons-vosges.fr

 

Un nouvel espace de découverte à la Schlucht

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Samedi
Lundi
Mardi
Les informations sont issues du flux Open weather map