MOYENMOUTIER

CIRCUIT DE LA HAUTE PIERRE (N°1)

Plus d’images de cette randonnée

Description

Un sentier serpentant à travers des roches aux formes curieuses et impressionnantes. De multiples curiosités s'offrent à vous avec notamment la Haute Pierre, ancien site de construction du château de Haute Pierre, vous offrira une vue superbe sur toute la vallée du Rabodeau et de la Meurthe. Les roches du circuit ont également un intérêt puisque certaines ont reçu des noms. La Croix de Malfosse, elle, est un lieu de pèlerinage très fréquenté par les gens de la vallée (voir aussi le Circuit de la Chapelle de Malfosse).

Surplombant la majestueuse abbaye de Moyenmoutier et ses splendides jardins récemment réhabilités, le site de la Haute Pierre a abrité un lieu de culte à Mercure, dont les fragments d'une stèle à son effigie sont visibles au Musée Pierre Noël à Saint-Dié-des-Vosges.

Deux départs s'offrent à vous (circuit en boucle) :

A Moyenmoutier, au centre ville, prendre la direction de Saint Prayel. Suivre le fléchage du stand de tir. Au parking de celui-ci, prendre le sentier à gauche du stand.

A Senones, au centre ville prendre la direction de la Combe - La Roche Mère Henry. Arrivée aux "Quatre Bancs" prendre la direction de la Croix de Malfosse. Au parking, prendre le sentier à droite de la Croix.

Balisage: anneau jaune

88210 SENONES
03 29 57 91 03

Contact Voir le site Imprimer la fiche
CIRCUIT DE LA HAUTE PIERRE (N°1)

Webcams

Fermer

Météo

Aujourd'hui
Lundi
Mardi
Mercredi
Les informations sont issues du flux Open weather map