Publié le

La forêt de Darney-La Vôge est exceptionnelle !

Forêt - La Vôge (Darney/Hennezel)
L'auteur Léa Schuffenecker

Elle vient d’obtenir le très exigeant label Forêt d’Exception ®. Réputée pour ses hêtraies et chênaies remarquables, ses mares, sa faune -dont 2 espèces d’écrevisses et 52 d’oiseaux-, sa flore locales, n’hésitez pas à venir découvrir la forêt de Darney-La Vôge au détour de votre chemin dans les Vosges!

La Forêt d’Exception ® Darney-La Vôge comprend pas moins de 25 000 hectares de forêts communales, 10 000 hectares de forêts domaniales et 16 000 hectares de forêts privées ainsi que 77 communes forestières.

L’obtention du label Forêt d’Exception® est le fruit de trois années d’une collaboration intense entre collectivités locales, communes, associations forestières ou socio-culturelles et citoyens.

Les projets déjà engagés par les acteurs impliqués dans la démarche vont se poursuivre, toujours dans une vision partagée de la forêt : maintien de la biodiversité et préservation des espaces naturels sensibles, gestion raisonnée du bois, intérêt pédagogique de la forêt, gestion durable des ressources, pratique de la chasse en toute sécurité.

Qu’est-ce que la démarche Forêt d’Exception ® ?

Le label Forêt d’Exception® distingue l’excellence de la gestion de ces forêts, reconnues pour leur patrimoine unique en termes d’histoire, de paysages, de biodiversité ou de bois de grande valeur.  Seules quatorze forêts ont été labellisées depuis 15 ans. Ce label national distingue un projet territorial d’excellence autour du patrimoine forestier. L’objectif principal étant de valoriser les circuits courts de la forêt et du bois.

La forêt de Darney-La Vôge est exceptionnelle !

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Vendredi
Samedi
Lundi
Les informations sont issues du flux Open weather map