ETIVAL CLAIREFONTAINE

CIRCUIT JEAN BOLOT (N°28)

Plus d’images de cette randonnée

Description

Départ depuis la Première Sapinière (accès depuis Raon l'Etape).

Après le passage sous la RN 59 par le tunnel, prendre à gauche la route forestière qui longe le contournement de Raon l'Etape puis à droite le sentier qui mène à la deuxième Sapinière (Etival-Clairefontaine).

Continuer sur le sentier qui mène vers la Pierre d'Appel par le circuit de la corniche éventuellement. Après avoir fait le tour de la Pierre d'Appel, revenir vers le relais TV puis suivre le sentier vers le col de Trace en passant par la Roche du Bouc et celle du Docteur Baudot.

Après le Col de Trace, suivre la route forestière vers la droite puis emprunter la Voie Romaine qui monte sur la droite. Avant d'arriver au sommet, prendre à gauche vers les roches de Faucompierre et le Cimetière des Allemands.

Après avoir traversé la route de la République, poursuivre sur la route forestière qui mène directement sur le parking de la Première Sapinière.

A voir sur le parcours :

- la Pierre d'Appel : alt. 492 m., rocher qui constitue l'extrêmité est de l'ancienne enceinte fortifiée de la Côte de Répy (camp celtique) avec de très belles vues sur les Vallées de la Meurthe, du Rabodeau et de la Plaine. La Pierre d'Appel tire son nom des signaux d'alarme qui donnaient l'alerte aux hommes du pays.

- Roches du Bouc et roche du Docteur Baudot

- Ancienne Voie Romaine

- Roches de Faucompierre

- Cimetière des Allemands

Balisage: anneau rouge

Informations complémentaires

Balise :

Renseignements complémentaires

Difficulté

Moyen

Distance

12 km

Dénivelé

238 m

Temps

03h00

MAIRIE DE SAINT JEAN D'ORMONT 88210 SAINT JEAN D ORMONT
03 29 58 95 84

Contact Imprimer la fiche
CIRCUIT JEAN BOLOT (N°28)

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Vendredi
Samedi
Lundi
Les informations sont issues du flux Open weather map

Contacter

Fermer