Les 10 et 11 juillet le Tour de France fera son entrée en terre vosgienne

Le Tour de France Voit la Vie en Vosges en 2019!

3ème événement sportif le plus suivi après la Coupe du monde de football et les Jeux Olympiques, le Tour de France draine dans son sillage des milliers de personnes. Il représente aussi et surtout un enjeu touristique et économique majeur !

Mais, c’est aussi en terme d’image que se mesure l’impact du Tour de France. Au travers des reportages diffusés partout dans le monde, cette course offre aux territoires traversés une vitrine médiatique irremplaçable.

Retombées économiques et supplément d’attractivité, voilà qui explique l’intérêt que le Conseil départemental porte à cet événement pour lequel il a choisi, cette année encore, de se mobiliser.

Les 10 et 11 juillet 2019 :

> 10/07/2019 - Étape 5
Saint-dié-des-Vosges > Colmar

 

> 11/07/2019 - Étape 6
Mulhouse > La planche des Belles Filles

Vivez le Tour de France la tête dans le guidon à Saint-Dié !

séjour 3j-2n à partir de 540€ !

Vivez le Tour de France à fond car aujourd’hui c’est vous les champions !
A vous le maillot jaune ou à pois au détour des boucles B6 (101 kilomètres avec un dénivelé de 1650 m) et B 7 (85 kilomètres avec un dénivelé de 1468m)
Faîtes-vous plaisir et vivez le départ du Tour à Saint-Dié-des-Vosges ! Puis profitez d’un moment de détente au centre aqualudique Aquanova.

Découvrez le séjour

1 semaine en famille pour vivre le Tour de France & s’amuser à Bussang!

séjour 8j-7n à partir de 477.80€ !

Vous avez envie de vous amuser avec votre tribu pendant 1 semaine et vivre le tour de France ? Alors, par ici ! ce séjour est fait pour vous ! 1 semaine en pleine nature vosgienne avec de multiples activités accessibles à toute la famille (Séjour accessible aux enfants à partir de 8 ans)

Découvrir le séjour

L’étape vosgienne au départ de Saint-Dié-des-Vosges le 9 juillet devrait être un
moment fort de ce tour cycliste féminin à J-1.

Les Vosges « donnent des elles au vélo »

Le 5 juillet, une équipe de 13 femmes cyclistes amateures, sera au départ de Bruxelles. Objectif : parcourir un jour avant les hommes les 3 460 kilomètres ralliant la Capitale belge aux Champs Elysées.
Parmi ces sportives : la Vosgienne Aline Clément qui, pour la 2e année consécutive, a choisi de s’engager dans l’opération « donnons des elles au vélo J-1 » imaginée en 2014 par Claire Floret afin de promouvoir le cyclisme féminin et l’organisation d’une course cycliste féminine par étapes pour les professionnelles (épreuve qui a disparu du calendrier sportif en 1989).
L’étape vosgienne au départ de Saint-Dié-des-Vosges le 9 juillet devrait être un moment fort de ce tour cycliste féminin à J-1. Le public a rendez-vous à 8h place Jules Ferry à Saint-Dié-des-Vosges (entre la Mairie et la Tour de la Liberté) pour un départ fixé à 8h30.
Les 13,5 premiers kilomètres jusqu’à la Mairie de Provenchères-sur-Fave seront neutralisés à 18-20 km/h pour que toutes et tous puissent faire un bout de chemin avec les coureuses. VTT, vélo de ville, VAE peu importe … seule compte l’envie de partager les valeurs véhiculées par « Donnons des elles au vélo J-1 ».
Puis la fête se poursuivra sur les 169 km du jour jusqu’à Colmar.

Inscription et information

Le tour de France en chiffres !

3 460 km
22 équipes au départ
21 étapes dont 2 dans les Vosges
2 pays et 37 départements traversés
2 300 journalistes – 700 médias – 100 chaînes de télévision de 190 pays, 70 radios, 80 agences photos

Feuilletez le dossier de presse
Le Tour de France Voit la Vie en Vosges en 2019!

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Les informations sont issues du flux Open weather map