Les Vosges pour une nuit ou pour la vie

Où dormir dans les Vosges ?

De jour comme de nuit, les Vosges séduisent les amoureux de la nature

Cabane - Bol d'air
Michel Laurent

Chacun son style de lit

 

Comme dans les Vosges on ne s’ennuie pas une seconde, une bonne nuit de sommeil est indispensable pour repartir à fond les ballons (des Vosges) !

Vous être branché camping ou plutôt amateur du grand confort d’un hôtel 5 étoiles ?

Vous êtes de nature curieuse et recherchez des lieux insolites ou vous êtes plutôt Relais & Châteaux ?

Dans les Vosges, on dort comme on aime. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les budgets et pour toutes les envies.

Hôtels , hôtels restaurants

Ah les belles étoiles !

Les belles tables sont nombreuses dans les Vosges. Quelques-unes sont prestigieuses et deux d'entre elles ont obtenu la récompense suprême : l'étoile au Michelin

Chambres et intérieur Les Bas Rupts et le Chalet Fleuri
CD88 - Joelle Laurençon

Partagez un moment de finesse à quelques kilomètres du Lac de Gérardmer au restaurant « Les Bas-Rupts Chalet Fleuri ». Etoilé depuis 35 ans, le chef Michel Philippe est le maître d’orchestre de cette maison familiale où tradition et exception se rencontrent.

En plein cœur de la ville d’Epinal, « Les Ducs de Lorraine » reçoit ses hôtes dans un lieu exceptionnel. Le duo Claudy Obriot - Stéphane Ringer y fait la part belle aux produits de grande qualité qui trônent majestueusement dans les assiettes.


Et si vous preniez un peu de hauteur pour vous se ressourcer au plus près de la nature ?

Chalet du Collet
Michel Laurent

Faites partie du décor !

 

Quoi de plus typique que de poser ses valises dans un chalet de montagne ?

On aime s’y reposer, s’y amuser, y partager des moments en famille ou entre amis.

Luxueux, spacieux ou romantiques, les chalets de montagne vosgiens vous surprendront par leur tranquillité contagieuse. A l’abri des regards, on rêvasse loin du quotidien en profitant des paysages bucoliques des Vosges. 

Chambres d'hotes

Bienvenue chez vous !

Camping de Gérardmer
OT Gérardmer

Campeurs, votre paradis c'est ici

Chez nous, ce sont près de 6300 emplacements et 80 campings qui sont dédiés à l'hébergement de plein air. Nichés en bordure de forêt ou logés au bord de l’eau, les campings des Vosges sont à ciel ouvert été comme hiver. En tente, en caravane, en mobile-home ou en chalet, le choix est vaste pour les amateurs de camping.

Loin de la ville, plus proche de l’essentiel, les vacances se savourent nature dans le 88 ! Ce qui ne veut pas dire sans confort : piscines chauffées, restaurants, laveries, mini-clubs pour enfants, nos campings font le plein de services !

Dans les Vosges, on trouve aussi 3 aires naturelles de camping : 30 emplacements maximum, plutôt grands et espacés pour ceux qui aiment planter leur tente ou stopper leur caravane en pleine nature. On y profite de la beauté du paysage et des trésors de la nature.

Hôtellerie de plein air

Pas le temps d’avoir le spleen dans les Vosges ! 

Repos au Chalet du Collet
Thomas Devard - Massif des Vosges

Rando, pédalo, dodo

Dans les Vosges, les journées sont chargées en activités et sorties en tous genres. Une fois la nuit tombée, on aime se prélasser et arrêter de penser.

Pour venir en aide à ces touristes à l’allure épuisée le jour de leur arrivée, les hébergements vosgiens ont concocté des offres de séjours tout compris qui changent la vie ! 

Les combinaisons sont multiples et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Avec ou sans petit-déjeuner, demi-pension ou pension complète, formule romantique ou week-end gastronomique, faites votre réservation en ligne !

Le repos n’attend pas. 

Hébergements collectifs

Sur terre ou dans les airs, tentez de nouvelles expériences !

Cabane dans les arbres - La Bresse
Michel Laurent

Envie d'une nuit unique ?

Les logements insolites poussent comme des champignons dans les Vosges ! Le temps d'une escapade, abandonnez-vous à cette nouvelle tendance. Si les chambres restent confortables, elles sont en revanche très originales ! Une bulle transparente au milieu d'un champ, une cabane en bois dans les arbres, une yourte mongole en pleine prairie ou encore un tipi indien dans la forêt. Toutes les saisons se prêtent à l'expérience "nuit insolite".

Hôtels , hôtel restaurants
Jardins écologogiques Camping du Metey
Michel Laurent

Se mettre au vert

Pour rester droit dans ses bottes, même en vacances, certains hébergements des Vosges proposent un tourisme écologique. C’est le cas du camping du Mettey situé entre Gérardmer et La Bresse. Ce site, particulièrement eco-friendly dispose d’écologîtes, de cabanes et d’emplacements de camping pour des vacances sous le signe du respect environnemental.

La différence avec le camping traditionnel ? Loin des clichés écolo-bobo, la démarche du camping de Mettey vise à favoriser les séjours en famille dans la tranquillité et la sérénité.

Hôtellerie de plein air
Où dormir dans les Vosges ?

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Jeudi
Vendredi
Samedi
Les informations sont issues du flux Open weather map