basilique du Bois Chenu
CD88 - Thibaut Chipeau
Temps de lecture - 4 min.

Découvrir

Musées

Venez flanez dans nos musées vosigens ! « La culture, ça se cultive » et pour ne pas revenir bredouille de votre séjour, partez à l'assaut des musées vosgiens le temps de quelques heures ou d'une journée. Dans les Vosges, trouvez votre violon d'Ingres.

En savoir plus
Ville de Saint-Dié - Philippe Colignon
Ville de Saint-Dié - Philippe Colignon

Sites & monuments

Plusieurs monuments historiques jalonnent les Vosges : forts, châteaux, abbayes, églises ... En vous promenant dans les petites villes ou villages remarquables des Vosges, vous découvrirez une architecture étonnante et un riche patrimoine. Côté antiquité, le site archéologique de Grand, trésor de l'Empire Romain, regorge de trésors : sa mosaïque et son amphithéâtre fascinent petits et grands qui se laissent embarquer le temps d'une journée.

En savoir plus
Jardins et parcs dans les Vosges

Sites naturels & Jardins

Les Vosges séduisent les amoureux de la nature avec de beaux paysages de montagne, des forêts humides, des lacs et plans d'eau, des jardins botaniques et des parcs. La nature offre des points de vue incroyables aux visiteurs qui veulent se ressourcer dans un havre de bien-être. Quel plaisir de se baigner au bord d'un lac et de poursuivre la journée avec une exploration de grottes, une promenade aux abords d'une tourbière ou une randonnée à la découverte de sources et de cascades

En savoir plus
Métiers d’Art et de l’Artisanat Vosges

Métiers d'arts et d'artisanats

Le savoir-faire des Vosgiens dépasse les frontières notamment quand il s'agit de confiserie, d'arts de la table et de textile. La découverte des sites artisanaux des Vosges fait partie des incontournables d'un séjour ! Les activités sont variées : verre et cristal, bois et ameublement, mode et textile, bijouterie et métaux précieux, arts graphiques ou encore sculpture. Les artisans vosgiens proposent des visites guidées pour faire découvrir leurs métiers et, pourquoi pas, provoquer des vocations professionnelles !

En savoir plus
Tourisme de mémoire Vosges

Tourisme de mémoire

Les Vosgiens se sont battus aux côtés des forces alliées pour protéger leurs villes et leurs montagnes. De nos jours, retracez les batailles et l'occupation ennemie à travers des monuments historiques et des lieux de mémoire. A Epinal, au cimetière américain, 5255 tombes sont alignées sur une surface de 20 hectares. Ce site de mémoire, constitué notamment d'un mémorial et d'une chapelle, est ouvert aux visites.

En savoir plus
Blanc des Vosges
Blanc des Vosges

Made in Vosges, au cœur de la production locale.

Le tourisme vosgien est multiforme. Ici qu'on marche, qu'on nage, qu'on pédale ou qu'on fasse du shopping, on vous invite à sortir des sentiers battus.

Nous ne vous proposons pas d'arpenter de grandes artères commerçantes ou de vous perdre dans un centre de boutiques sans âme mais de partir à la découverte de savoir-faire industriels et artisanaux, de produits emblématiques et de bonnes affaires directement en magasin d'usine, 100 % made in vosges.

En savoir plus
Découvrir

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Vendredi
Samedi
Lundi
Les informations sont issues du flux Open weather map