Publié le

DECOUVREZ LES « ESPACES NATURELS SENSIBLES » !

L'auteur Céline CLAUDEZ

Explorez toute la diversité des milieux naturels des Vosges !

Des paysages exceptionnels et un patrimoine hors du commun : sites géologiques, hautes-chaumes, landes, berceaux d’anciens glaciers, tourbières…

Des écosystèmes rares et précieux, plus de 460 joyaux naturels aujourd’hui recensés dans les Vosges, qui sont autant de lieux et de particularités à découvrir et à préserver. Parmi eux, une soixantaine sont protégés et vous pouvez dès aujourd’hui en visiter 24, tous uniques. De la Meuse souterraine et autres pelouses sèches à l’ouest, aux fabuleuses pépites du massif vosgien à l’est, en passant par les étangs, prairies et mares forestières de la Vôge, lovés au cœur du département !

Découvrez ces lieux inestimables aux multiples particularités sur un nouveau site web dédié, grâce à des fiches détaillées qui vous donneront toutes les informations utiles : un descriptif, l’accessibilité, la saison favorable, un album photo spécifique, voire même un carnet de découverte téléchargeable…

Devenez un expert en consultant en ligne le « Guide des Espaces Naturels des Vosges », ou en le téléchargeant à partir de la rubrique « pratique ».

Pour admirer ces bijoux naturels, 1 seul clic : http://espacesnaturels.vosges.fr/

 

DECOUVREZ LES « ESPACES NATURELS SENSIBLES » !

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Samedi
Lundi
Mardi
Les informations sont issues du flux Open weather map