BUSSANG

BALADE FAMILLE - LE SENTIER DES CHÈVRES

Plus d’images de cette randonnée

Description

Durée : 2h. Distance : 6km. Dénivelé : +193m Accès : Bussang est sur la N66. A 500 mètres, en venant de la place du village, suivre direction Théâtre du Peuple. Départ : Parking du Théâtre du Peuple, à droite, au carrefour avec la route de Sauté. Balisage : anneau jaune - Depuis le parking, parcourez 300 m jusqu'au Théâtre du Peuple. Cet immense vaisseau de bois, classé monument historique, est un lieu unique en France. - Juste après le théâtre, prenez à droite la route des Champs-Colnots et suivez le balisage "Sentier des chèvres", anneau jaune. - Suive cette route sur 600m environ. Observez le paysage : face à vous, le Ballon de Servance avec son antenne. A votre gauche, les pistes de La Bouloie. Derrière vous, une montagne pelée : il s'agit de la chaume du Drumont avec sa ferme auberge. - Passez devant le gîte Maison familiale de Villers-les-Nancy, continuez sur environ 150m, puis prenez la route à droite en suivant le même balisage, puis la route tout de suite à gauche. Vous passez devant une ferme, puis une seconde de couleur ocre, au numéro 18. - Au niveau de cette seconde ferme, prenez le sentier qui monte à droite, puis le sentier à gauche. - Suivez le balisage pendant 1km. - Au sentier qui monte à droite avec le balisage Croix Bleue, vous aurez accès à la Roche du Frey avec un magnifique panorama. - Revenez sur vos pas pour continuez la balade. - Après un portique métallique que vous franchissez, le sentier débouche sur une route goudronnée, face à une maison. Vous pouvez écourter la balade en prenant la route qui redescend sur votre gauche et en bas de cette route, prendre de nouveau à gauche la route des champs-colnots pour rejoindre le Théâtre du Peuple et le parking. Sinon, continuez sur le sentier face à vous, juste au-dessus de la maison avec le balisage "Sentier des Chèvres - Le Lait". Continuez sur le sentier principal pendant 600m environ. Vous apercevez le village de Saint-Maurice-sur-Moselle avec son église. Le sentier descend et débouche sur une route. - Prenez cette route sur la gauche en direction de Bussang. Vous passez à côté de l'Auberge des Fontaines et son parc animalier. - En continuant, vous arrivez sur la route des Champs-Colnots, qui passe devant une croix de mission, puis devant le chêne de la Pentecôte. - Continuez sur la route pour rejoindre le Théâtre du Peuple et le parking. Brochure disponible sur demande à l'Office de Tourisme ou en téléchargement ci-dessus. Carte IGN de référence 3619 OT ou carte personnalisée Bussang uniquement disponible à l'office de tourisme de Bussang