MIRECOURT

SENTIER DES LUTHIERS ET DENTELLIÈRES

Plus d’images de cette randonnée

Description

Ce tracé en milieu semi urbain / semi rural vous fera découvrir les atouts patrimoinaux du territoire, ses passages surprenants, ses paysages variés et ses points de vues remarquables. Une variante vous permettra de raccourcir le parcours à la hauteur de Mazirot. A découvrir le collège - jardins - vieux puits de Poussay - points de vue...

Point de départ : Place Thierry

Quitter la place Thierry par le sud. Emprunter la rue du Neuf-Moulin jusqu’au carrefour avec la rue Bonn-Beul. Prendre en face un chemin qui longe l’ancien canal. Poursuivre le chemin de Miraucourt jusqu’à une route (D266) ; la traverser et s’engager dans le chemin d’en face. Plus loin, passer sous un pont SNCF puis déboucher sur une route près de la ferme du Joly (INRA). Aller à droite.

Au sommet, tourner à gauche dans un très petit sentier, dans les haies. Déboucher dans une impasse que l’on emprunte. Au croisement, continuer en face dans la rue Claude Gelée. Au bout, continuer en montant la rue Maurice-Barrès.

Tourner à gauche dans la rue Porterat (cachées parmi les jardins, les maisons du Lundi, lieu de rencontre entre luthiers pour festoyer), puis à droite dans la rue Paul-Hilaire. Tourner de nouveau à droite devant le château d’eau pour rejoindre la rue de Balivi que l’on emprunte à droite. Continuer par la rue Emile-Ouchard.

A hauteur des réservoirs enterrés, prendre un sentier à gauche. En bas, tourner à droite puis à gauche pour passer sous la voie ferrée. Poursuivre le sentier avant de bifurquer à gauche dans la rue des Vignes pour rejoindre la D166, traverser la route avec prudence sous le viaduc SNCF.

Prendre à droite la première route (chemin Marchand). Traverser le ruisseau Val d’Arol et s’engager vers la droite en direction du « Clos des Jards » à Poussay.

Au bout, remonter à gauche l’allée des Marronniers, puis tourner à droite après le cimetière. Poursuivre dans l’impasse devant la mairie, puis place du Vieux Puits. Descendre le village et tourner à droite devant l’église Saint Maurice. Continuer la descente par un escalier. En bas, tourner à droite pour rejoindre la D413, l’emprunter à droite, puis traverser.

S’engager à gauche, passer sous le pont SNCF pour continuer sur un chemin en direction de la passerelle sur le Madon, puis de Mazirot.

Avant le village, virer à droite. Au calvaire, emprunter la route en face, lieu-dit « La Haie des Putains ». A la voie romaine, prendre à droite et descendre en passant devant la station de pompage. Traverser le ruisseau de Talencourt. Passer sous le pont de la route de contournement de Mirecourt.

Prendre le premier chemin sur la droite. Au sommet, longer la D166. Emprunter la D10b par la gauche sur environ 250m.

S’engager à droite sur un chemin étroit débouchant quai Lebreuil. Prendre la route à gauche et emprunter le sentier aménagé sur la rive du Madon pour revenir au départ

Sentier réalisé en collaboration avec la Communauté de Communes Mirecourt Dompaire et l'Astragale

Sentier et rando fiche réalisé par la Fédération Française des Randonnées Pédestres

Balisage: rectangle jaune FFRandonnée

GR FFR
© Fédération Française de Randonnée
Reproduit avec l'autorisation de la FFRandonnée

Informations complémentaires

Carte : 3417O (IGN)
Balise :

Renseignements complémentaires

Départ

Mirecourt

Arrivée

Mirecourt

Difficulté

Facile

Distance

15 km

Dénivelé

125 m

Temps

04h30

Comité FFRandonnée des Vosges
06 61 69 69 35

Contact Voir le site Imprimer la fiche
SENTIER DES LUTHIERS ET DENTELLIÈRES

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Lundi
Mardi
Mercredi
Les informations sont issues du flux Open weather map

Contacter

Fermer