Publié le

L’EXPO PHOTO À VOIR ABSOLUMENT ! « GARDIENS DES VOSGES », PAR MAXIME VILASI

L'auteur Aurélie

 

Les Vosges sont belles, nous le savions déjà, mais au travers des objectifs de Maxime Vilasi, artisan photographe, et grâce à son œil si particulier, elles paraissent éternelles et suspendent le temps. Une exposition incontournable, du 29 janvier au 16 février à Remiremont, et les samedis 2, 9 et 16 février, de 15h à 17h, en présence de l’artiste.

Il y a des expositions de photos et des photographes, qui laissent les visiteurs en apesanteur. Maxime Vilasi en fait partie. Le style unique de ce jeune prodige de la photo vous transportera dans une autre dimension esthétique. À mi-chemin entre hyperréalisme inversé, où la photo parait peinture, et beauté immuable, figée sur papier glacé.

Destinée à tous les publics, cette exposition phare de la 23ème semaine de la photographie de Remiremont, vous permettra d’admirer une déclinaison de clichés intemporels imprégnés de la sensibilité de l’artiste, avec des portraits, des paysages urbains, des animaux, des objets, et des lieux naturels sublimes.

Maxime Vilasi est un jeune artisan photographe auto-entrepreneur qui essaie de vivre de sa passion. Originaire du Sud de la France, voilà quelques années qu’il est installé dans les Hautes-Vosges, et comme il le dit si bien : « comment imaginer vivre ailleurs, quand vous avez la chance d’être entouré de paysages de carte postale ! ». Depuis quelques années, il participe à des marchés de l’artisanat vosgien, et a aussi eu la chance d’exposer son travail dans un hôtel renommé. Il a notamment participé à des concours photos sur internet, et a été primé pour un de ses clichés par le célèbre site « GURUSHOTS » (publication parue dans le livre international « BIG NATURE 2017 »).

Son but est de partager son travail avec des amoureux de photos, de nature… de faire voyager les gens, le temps d’un instant. Mais aussi de les sensibiliser à la préservation de la forêt et de l’environnement, et ainsi valoriser cette belle nature vosgienne, avec comme fil conducteur… les Arbresles Gardiens des Vosges.

Maxime Vilasi sera présent lors de rendez-vous privilégiés, pour vous commenter ses œuvres photographiques, vous dévoiler sa démarche et sa vision de l’esthétisme : les samedis 2, 9 et 16 février de 15h à 17h.

« Gardiens des Vosges », par Maxime Vilasi, artisan photographe, à la Médiathèque Intercommunale de la Porte des Vosges Méridionales, à Remiremont, 1 place Jules Méline, du 29 janvier au 16 février 2019.

Avis aux esthètes et aux amoureux de belles photographies !

photo hiver CopyM.Vilasi coucher de soleil 16 9CopyM.Vilasi Arbre retaillé CopyM.Vilasi

L’EXPO PHOTO À VOIR ABSOLUMENT ! « GARDIENS DES VOSGES », PAR MAXIME VILASI

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Samedi
Lundi
Mardi
Les informations sont issues du flux Open weather map