Sports & Loisirs

Entendu au lac de Gérardmer
Patrick, 44 ans à Lucas, 6 ans.
"On disait qu'on était des hommes-poissons et que le méchant requin des Vosges allait
nous manger".

Son âme d'enfant, Patrick la redécouvre dès qu'il lâche prise. Un peu comme une espèce en voie de disparition, son insouciance pointe le bout de son nez de temps en temps pour lui rappeler que partir à l'aventure c'est bien plus tordant que de traîner sur son canapé.

Enthousiaste, Patrick est prêt à relever de nouveaux défis, tous plus incroyables les uns que les autres.

ShutterStock
ShutterStock

Randonnée dans les Vosges

Dans les Vosges, ce sont plus de 4 000 kilomètres de sentiers balisés et entretenus qui n'attendent que vos chaussures de marche. A travers vallons, crêtes et forêts, découvrez des paysages à couper le souffle. Choisissez l'itinéraire qui vous plaît et partez à l'aventure seul(e) ou accompagné(e).

En savoir plus
Les Vosges à Vélo

Les Vosges à vélo

En famille, le temps d’une journée, enfourchez votre vélo et empruntez l’une des voies vertes des Vosges. Les Vosges ravissent aussi les dingues de VTT toujours les mains dans le cambouis, comme les familles en quête d’une nouvelle balade du dimanche. Le vélo, ce n’est pas que du sport, c’est aussi une autre façon de vivre, de voyager, un état d’esprit.

En savoir plus
Michel Laurent
Michel Laurent

A l'eau pour les activités nautiques !

Quand le soleil pointe le bout de son nez, direction l'un des plans d'eau du département pour une baignade ou une séance de bronzage en pleine nature : le lac de Bouzey, le lac de Gérardmer, le lac de la Moselotte, le Saut du Bouchot, la petite cascade du Tendon, la cascade de l'Ours ou encore les gorges de Crozery. Si certains lieux de baignade sont surveillés, la prudence reste de rigueur ! En famille ou entre amis, partagez des moments inoubliables en choisissant une activité nautique : pédalo, planche à voile, aviron, canoë-kayak, bateau électrique ...

En savoir plus
Activités à sensation

Activités à sensation

Les amateurs de sensations fortes trouvent leur bonheur dans les Vosges ! Envie de sauter le pas et de vous envoyer en l'air ? C'est le moment de prendre de la hauteur : saut à l'élastique, escalade, tyrolienne, parapente ou encore ULM. Ceux qui préfèrent prendre leur dose d'adrénaline en restant sur la terre ferme pourront faire vibrer les moteurs : karting, quad, auto... Laissez-vous entraîner par une de ces activités sportives pour rythmer votre séjour dans les Vosges.

En savoir plus
Michel Laurent
Michel Laurent

Les Vosges à cheval

A califourchon sur votre étalon, galopez au milieu des Vosges sans poser pied à terre...

Les randonnées équestres sont adaptées au niveau de chacun ainsi qu'à la météo. Les petits découvrent les joies de l'équitation pendant que les grands prennent du plaisir à admirer des vues panoramiques sous un autre angle.

Entre exaltation face aux paysages et rencontre avec le cheval, les sensations sont décuplées pour un voyage mémorable...

En savoir plus
Parcs Vosges

Parcs

Difficile de s'ennuyer dans les Vosges ! On y trouve des activités à chaque saison et pour toute la famille. Différents parcs vous permettent de passer des journées dans des univers différents : parcs animaliers, parcs à thèmes, ou encore parcs d'aventures. A 30 minutes d'Epinal se trouve le célèbre parc d'attractions Fraispertuis où les familles peuvent passer une journée au Far West ! Le parc d'aventures Bol d'air, situé à La Bresse, est idéal les plus grands en quête de sensations fortes ! Pour un enterrement de vie de garçon / jeune fille, une sortie en famille ou entre amis.

En savoir plus
Sports & Loisirs

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Mardi
Mercredi
Jeudi
Les informations sont issues du flux Open weather map