Temps de lecture - 3 min.

S’accorder une pause douceur

ESPACE PARESSE

Paresse : propension à ne rien faire,
répugnance au travail,
à l'effort physique ou intellectuel.

Partant de cette définition, on pourrait se demander si être en vacances ne signifie pas tout simplement atteindre le point culminant de la paresse ?

En séjournant dans les Vosges, vous acceptez non seulement de vous ouvrir à cette étrange insouciance ambiante mais également de vous laisser aller au repos.

Comme un poisson dans l'eau

On ne le sait pas assez, mais c'est bien dans les Vosges que Vittel et Contrexéville se situent. Hauts lieux du thermalisme en France, ces deux villes d'eaux ont fait de leurs eaux bienfaisantes une source de vitalité pour tous…

Thermes de Contrexeville
CD88 - Joelle Laurenu00e7on

Contrexéville

Contrexéville, capitale de la minceur depuis 1979, est surtout célèbre pour ses séjours bien-être entièrement consacrés à la silhouette. On y pratique des activités physiques, on apprend à rééquilibrer son alimentation ou encore à prendre soin de son corps au spa des thermes.

La station propose également des cures thermales pour les maladies métaboliques, les maladies de l'appareil digestif et les maladies de l'appareil urinaire.

Découvrir
Piscine Thermale Vittel
CD88 - Joelle Laurenu00e7on

Vittel

Elue station thermale préférée des Français en 2014, les thermes de Vittel ne cessent de progresser et proposent des séjours toujours plus attractifs !

Si la station est spécialisée dans la rhumatologie, elle propose des cures pour les affections urinaires, les affections digestives et la surcharge pondérale. Des consultations diététiques individuelles ainsi que des conférences rythment la cure thermale.

Découvrir

Quelques traces romaines

Les stations thermales de Bains-les-Bains et Plombières-les-Bains ne sont pas en reste côté cure.

Vue extu00e9rieure Plombiu00e8res les bains
Johanna Solvu00e9ry

Plombières-les-Bains

Fondée il y a 2000 ans, la station thermale de Plombières-les-Bains est lieu chargé d'histoire spécialisée dans le traitement de la rhumatologie et de l'appareil digestif. C'est dans les mêmes bâtiments qu'autrefois que les curistes actuels prennent leurs soins. Napoléon, en personne, a participé à l'essor de l'activité thermale de la ville.

Découvrir
Thermes de Bains-les-bains
CD88 - Joelle Laurenu00e7on

Bains-les-Bains

A Bains-les-Bains, c'est une autre histoire. La ville est connue pour ses eaux chaudes déjà appréciées des Romains pour leurs vertus hypotensives. C'est la seule station à traiter les pathologies cardioartérielles en même temps que la rhumatologie. Récemment restaurée, la station a gardé quelques traces de l'époque gallo-romaine, notamment des mosaïques anciennes.

Découvrir
Du00e9tail Bonne source - Vittel
Jean-Franu00e7ois Hamard

Le luxe d'avoir le choix

Arrêter le temps pour prendre soin de soi

Plus de montre au poignet, plus de stress, plus de planning ... C'est décidé, votre nouvel objectif c'est vous !

Direction l'une des 4 stations thermales des Vosges pour un moment de déconnexion absolue :

 Bains-les-Bain, Vittel, Plombières-les-Bains, Contrexéville

Pour se ressourcer, pour se soigner, pour se faire plaisir ou pour se remettre en forme, les offres thermales sont variées et entièrement dédiées à votre bien-être.

Laissez-vous envahir par cet état qui se propage peu à peu dans votre esprit : le farniente ! 

Une envie de vous offrir un moment bien-être ?

Massage visage
CD88 - Joelle Laurenu00e7on

Relaxation maximale

En dehors des cures thermales, les 4 stations des Vosges disposent de spas ouverts à tous. Le temps d'une journée ou de quelques heures, vous pouvez vous baigner, vous détendre au sauna ou choisir un des nombreux soins proposés.

Processed with VSCO with c9 preset
S’accorder une pause douceur

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Mardi
Mercredi
Jeudi
Les informations sont issues du flux Open weather map