Temps de lecture - 4 min.

L’aventure à ciel ouvert

"On disait qu'on était des hommes-poissons et que le méchant requin des Vosges allait
nous manger".
Entendu au lac de Gérardmer
Patrick, 44 ans à Lucas, 6 ans.

Son âme d'enfant, Patrick la redécouvre dès qu'il lâche prise. Un peu comme une espèce en voie de disparition, son insouciance pointe le bout de son nez de temps en temps pour lui rappeler que partir à l'aventure c'est bien plus tordant que de traîner sur son canapé.

Enthousiaste, Patrick est prêt à relever de nouveaux défis, tous plus incroyables les uns que les autres.

PLOUF, SPLASH, FLIP-FLAP, WHOUAAH…

Pu00e9dalo sur lac de Gu00e9rardmer
Michel Laurent

Plonger dans le grand bain

On se jette à coeur joie dans l'eau ! Lacs, étangs et plans d'eau parsèment les Vosges pour le plaisir des grands et des petits. Si la baignade y est largement appréciée tout au long de l'été, d'autres activités enrichissent les séjours des familles.

L'aviron, le canoë-kayak, le pédalo, la bouée tractée, la voile, la plongée sous-marine et la pêche sont autant d'activités aquatiques qu'il est possible de pratiquer dans les Vosges.

Profiter des joies de nos activités nautiques

Appréhendez les hauteurs du massif vosgien avec l'appui de professionnels de l'escalade avec l'équipe de Verticales Vosges

Verticales Vosges

En famille, découvrez les joies de la grimpe en moyenne montagne aux Roches Beuty, à la Tête Chémeneau ou au Moutiers des Fées, sur les hauteurs de la Bresse. Pour les plus téméraires, canyoning, via cordata et via ferrata n'attendent que vous ! Soyez prévenus, vous allez vous éclater !

Et toute l'année, vous pouvez grimper dans des salles d'escalades à Gérardmer, à La Bresse ou à Contrexéville.

De l'énergie ! Chacun d'entre nous en a (plus ou moins) à revendre tout au long de l'année

Parapente
Michel Laurent

Un coup d'adrénaline

Si dans les Vosges on se ressource et on recharge ses batteries, il est rare qu'on ne craque pas une fois ou deux pour une montée d'adrénaline. 

Relever de nouveaux défis dans les airs ou sur terre est à portée de tous dans les Vosges. A votre échelle, vivez des aventures hors du commun qui marqueront vos esprits à tout jamais. Laissez-vous embarquer pour un vol en parapente, un saut à l'élastique, une descente en luge d'été ou encore un baptême de l'air en ULM.

Vivez les Vosges à 100 à l'heure!

On rêve, à travers le monde, de poser ses valises dans ce lieu somptueux où l'on profite de la vie avec excès

Hautes Vosges et Gentiane
Michel Laurent

Le triangle d'or des Vosges :
Crêtes, montagnes et paysages

Paris, ses Champs Elysées, son avenue Montaigne, son avenue George V ... Un peu surfait non ?

Dans les Vosges, le triangle d'or est bien plus luxueux. Vous serez séduit par le nombre de paysages somptueux au mètre carré ... La fortune des Vosges s'élève à plusieurs milliers d'hectares de nature.

Légèrement fastueuse, notre forêt s'affiche dans l'opulence la plus totale. Un défilé de mode du matin au soir...

Crêtes et montagnes y sont exceptionnelles. La profusion de panoramas ne cesse de faire grimper la qualité de vie des habitants. Et si vous cherchez la plus belle avenue des Vosges, rendez-vous sur la Route des Crêtes pour en prendre plein les yeux

S'oxygéner et laisser le stress au vestiaire

Le sport, c'est bien connu, ça fatigue

Famille jardins de callunes
INFRA - Massif des Vosges

Pause douceur

Pour se reposer ou simplement profiter des Vosges version détente, certaines activités vous plongent hors du temps. Une promenade en calèche, n'est-ce pas terriblement adorable ? C'est à Bains-les-Bains que Jean-Noël Baheux, diplômé d'attelage, entraîne petits et grands dans sa calèche à 8 places pour une promenade découverte. Après avoir participé à la préparation de l'attelage, élancez-vous au galop à travers les paysages vosgiens ! Un moment de détente en famille inoubliable.

De détendre à son rythme

Parcs animaliers, parcs d'aventures et parcs à thèmes jalonnent les Vosges

Sentier pieds nus
Michel Laurent

Vivre une aventure en famille

A la Ferme Aventure, on ôte ses chaussures et on profite des sensations que procurent la nature. Le 1er parc pieds nus de France propose plusieurs parcours à travers prairies et forêts.

On change d'ambiance et on se retrouve dans le Colorado à Fraispertuis City, un parc d'attractions familial situé à Jeanménil, le Far West vosgien ! Plongez dans un univers « so wild wild west » le temps d'une journée.

Au parc d'aventures Bol d'Air à la Bresse, on s'envoie en l'air dans une attraction unique en France : une tyrolienne à virages pour des sensations inédites dès 8 ans. Amateur de sensations fortes, Bol d'air c'est aussi un parc aventure, des vols découverte en parapente, une des plus grandes tyroliennes du monde qui dévale la vallée à plus de 100 km/h…

Non loin de Bol d'air, on vit une rencontre du troisième type. Plus de 40 lamas et alpagas ont pris possession de la nature à 900 mètres d'altitude. On peut les approcher, les caresser ou encore les nourrir dans cette montagne des lamas qui ne désemplit pas.

Vous l'aurez compris, les séjours en famille sont riches en sensations dans les Vosges. Choisissez votre univers et embarquez pour des moments inoubliables  !

S'émerveiller en famille dans nos Parcs

Prendre un peu de hauteur pour voir les choses différemment

Randonnu00e9e u00e0 cheval u00e0 Thiu00e9fosse
Michel Laurent

Tagada, tagada ...

A califourchon sur votre étalon, galopez au milieu des Vosges sans poser pied à terre...

Les randonnées équestres sont adaptées au niveau de chacun ainsi qu'à la météo. Les petits découvrent les joies de l'équitation pendant que les grands prennent du plaisir à admirer des vues panoramiques sous un autre angle.

Entre exaltation face aux paysages et rencontre avec le cheval, les sensations sont décuplées pour un voyage mémorable...

Vivre la grande chevauchée !
L’aventure à ciel ouvert

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Jeudi
Vendredi
Samedi
Les informations sont issues du flux Open weather map