Une journée bien remplie...

Les petits explorateurs

À l’occasion de la sortie du guide Michelin – Les Petits Explorateurs – spécial Vosges, les enfants de 7 à 11 ans avaient rendez-vous pour faire le plein d’animations insolites sur une aire de jeux à la Rotonde de Thaon-les-Vosges, ambiance !

Des animations des 4 coins du département...

Découverte de l’histoire, ateliers créatifs et artistiques proposés par les sites départementaux de Grand, de Domrémy et du Musée départemental d’art ancien et contemporain d’épinal.

Découverte des outils et matériaux du XIIème siècle mis à disposition par les Hautes-Mynes du Thillot.

Jeux d’antan avec le Fort aux énigmes de Bourlémont.

Recherche d’indices avec les accompagnateurs en montagne du Bureau Rando de Gérardmer.

Apprentissage du vélo et partage et balade avec la Maison du Vélo d’Epinal. Découverte du gyropode avec Gyrovosges d’Aydoilles.

Réalité virtuelle avec Bol d’Air et Goûter à volonté !!!

D'autres images sur jevoislavieenvosges.fr
Couverture du Guide des Petits Explorateurs - Vosges
© Quelle Histoire

Avec « les petits explorateurs » les enfants aussi ont leur guide touristique !

Édité par Michelin et Quelle Histoire, dans la collection « Les petits explorateurs » ce guide de 88 pages – cela ne peut pas être un hasard – fait la part belle aux curiosités vosgiennes.

Découpé en quatre parties correspondant aux quatre zones du département, le Pays de la Montagne, le Pays des Images, le Pays des Sources et le Pays des Abbayes, il valorise les principaux points d'intérêt pour rendre le voyage ludique.

 

Le guide des « Petits explorateurs – Vosges » sera officiellement présenté le mercredi 16 mai à la Rotonde de Capavenir Vosges, lors de l’ouverture de la saison touristique estivale 2018.

-------------

En attendant, découvre toutes les activités qui te seront proposées dans le petit livret qui te sera distribué le 16 mai prochain à La Rotonde...
Petit explorateur tu es, Petit explorateur Vosges... tu deviendras !

© Illustration : Quelle Histoire

Un guide dont les enfants sont les héros !

Le plus difficile quand on visite un site historique ou patrimonial, c'est d'intéresser ses enfants. Ou du moins de les rendre attentifs. Pour aider les parents, le Département des Vosges a travaillé à la conception d'un guide spécialement destiné aux 7-10 ans et disponible dès le mois de juin.

À la différence des guides touristiques traditionnels, le guide des « petits explorateurs » s'apparente davantage à un livre dont l'enfant est le héros avec des suggestions de circuits en plus. Comme dans un jeu de piste, l'ouvrage conduit le lecteur à travers la ville, ses curiosités naturelles, son histoire, en ayant pris soin d'indiquer le temps nécessaire à la découverte du secteur en question.

À Saint-Dié-des-Vosges par exemple, le jeune lecteur est invité à faire un tour en ville pour découvrir la Tour de la Liberté et vérifier si elle ressemble plutôt à un vaisseau spatial ou à un oiseau blanc.
Au fil des pages il apprend le lien qu'a la ville avec l'Amérique et fait connaissance avec Jules Ferry et Victor Hugo, deux personnages eux aussi étroitement liés à Saint-Dié-des-Vosges.

Pour appuyer le propos, en fin de parcours, les enfants peuvent relever un défi correspondant à ce qu'ils viennent d'apprendre.

Le guide vosgien des « petits explorateurs » sortira en juin, en même temps l'édition new-yorkaise et complètera la collection des 8 autres guides d'ores et déjà disponibles dans les 5000 points de vente existants...

Les petits explorateurs

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Samedi
Lundi
Mardi
Les informations sont issues du flux Open weather map