Skier au milieu des sapins
Michel Laurent
Temps de lecture - 3 min.

On dévale les pistes

Ici, point de files interminables aux remontées mécaniques, point de m'as-tu-vu.

Dans les Vosges, on skie à son rythme, on pratique de nombreuses disciplines dans une ambiance conviviale et familiale : ski de descente, slalom ou encore freestyle. 

Vincent Thiebaut

Profitez d'un grand domaine skiable

De la petite station familiale pour s'initier au ski alpin sur des pistes vertes et des pistes bleues au grand domaine de la Bresse-Hohneck et ses 34 pistes réparties sur 220 hectares à travers forêts et lacs, dans les Vosges on trouve de quoi skier selon son niveau et ses envies !

Loin de l’agitation des grandes stations, ici pas de superflu, juste le plaisir tout simple de la glisse sans entrave mais sécurisée sur des pistes adaptées à tous les niveaux. On les dévale à son rythme, on prend le temps d'apprendre, on se pose au restaurant de la station, on skie le matin et on se promène l'après-midi, on confie les enfants au club pour profiter des pistes rouges …

Découvrez nos stations familiales

Skiez comme vous aimez

Tremplin à ski à Bussang, espace nouvelle glisse Boardercross pour les enchaînements de bosses, de virages et de relevés à la Bresse-Hohneck, snowkite sur des espaces dédiés à la Bresse-Brabant, espace multi-glisse et ses tapis roulants pour petits et grands à Rouge Gazon …

On profite à fond de la journée à la Bresse-Hohneck, avec le ski Aurore dès 6h du matin et le ski Nocturne jusque 21h45.

Ou alors, on skie juste un peu avec un forfait 2h, à tout petit budget.

Découvrir toutes nos activités
Skier au milieu des sapins
Michel Laurent

Apprenez à votre rythme

En cours collectif ou en leçons particulières, pour débuter ou pour se perfectionner, en ski nordique ou en snowboard, les stations vosgiennes disposent d'écoles de ski qui accueillent les petits et les grands pour toutes les pratiques avec des moniteurs et des monitrices qui partagent leur passion de la montagne.

Et pour la quiétude des parents, les écoles de ski font découvrir la glisse aux tout-petits à partir de 3 ans, à la journée ou à la demi-journée. Les parents en profitent pour skier en toute liberté !

Progresser dans toutes activités

Venez comme vous êtes

Quand on skie seulement pendant les vacances, louer son matériel de ski reste bien entendu la solution la plus pratique. Dans chacune des stations, vous trouverez des magasins au pied des pistes qui proposent des luges, des snowboard, des skis ou encore des raquettes. Dans certaines stations, vous pouvez même réserver en ligne et éviter l'affluence des grands jours !

Et à la Bresse-Hohneck, venez en jean's et baskets et procurez-vous tout votre matériel, des chaussures de ski au bonnet, en passant par l'indispensable combinaison !

Vous co-voiturez avec Blablacar ? Toute la voiture bénéficie de -5% sur les forfaits ski journée et 
de -10% sur les forfaits ski séjours !

 

Covoiturage

Après l'effort, le réconfort

Courbaturé après une bonne journée de ski ? Ou simplement envie de profiter de vos vacances pour vous accorder une vraie pause détente. De nombreux hôtels proposent des services de spa, jacuzzi, massage détente ou relaxation, soins esthétiques à la carte …

Vous pouvez bien sûr vous rendre dans une des stations thermales des Vosges ou dans l'un des hôtels de FORê l'effet Vosges®. Pause bien-être assurée.

Se prendre le temps pour soi
On dévale les pistes

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Samedi
Lundi
Mardi
Les informations sont issues du flux Open weather map