LES VOSGES, DÉPARTEMENT PRÉCURSEUR DE LA SYLVOTHERAPIE EN FRANCE

Parce que dans les Vosges, on pratique la sylvothérapie depuis de nombreuses années, FORê, l’effet Vosges ® vous explique tout sur le sujet :

Pourquoi pratiquer la sylvothérapie dans les Vosges ? Pourquoi éveiller ses sens ? Dans les Vosges, un arbre = un bienfait ! Une ordonnance sylvatique : quelles durées pour quels bienfaits ? Et si on respirait comme un arbre ?

Pourquoi pratiquer la sylvothérapie dans les Vosges ?

Tous les bienfaits apportés à notre santé psycho-physio-émotionnelle par la forêt est une pratique complète du nom de sylvothérapie. Nombre de troubles semblent aujourd’hui être liés à ce phénomène d’éloignement de la nature. La sylvothérapie est là pour y remédier.

En savoir plus

Pourquoi éveiller ses sens ?

 Lors d’une rando sylvothérapie, on cherche à réveiller tous les sens pour lâcher-prise de tout ce qui nous fatigue (stress, angoisses, soucis…) et on réapprend à se concentrer sur l’instant présent. Voyons comment fonctionne le mécanisme des sens et ce qu’ils apportent lorsqu’ils sont éveillés en milieu forestier.

En savoir plus

Dans les Vosges, un arbre = un bienfait !

 DANS LES VOSGES, UN ARBRE = UN BIENFAIT ! DECOUVREZ L’ESSENCE DONT VOUS AVEZ LE PLUS BESOIN !

En savoir plus

Une ordonnance sylvatique : quelles durées pour quels bienfaits ?

½ journée pour déstresser : en effet, 2 heures assis à contempler et s’émerveiller et quelques kilomètres de marche rythmée sont suffisants pour abaisser le taux de cortisol, l’hormone du stress et les symptômes de la dépression.

En savoir plus

Et si on respirait comme un arbre ?

 Le principe est simple : à l’expiration, vous allez commander à vos muscles d’écarter vos côtes afin d’ouvrir au maximum votre cage thoracique. 

En savoir plus
LES VOSGES, DÉPARTEMENT PRÉCURSEUR DE LA SYLVOTHERAPIE EN FRANCE

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Mardi
Mercredi
Jeudi
Les informations sont issues du flux Open weather map