LA HAYE

MAQUIS DE GRANDRUPT

Description

Fin août, début septembre 1944, la forêt à l’ouest de Grandrupt-de-Bains a accueilli 367 hommes qui ont constitué le Maquis de Grandrupt. Leur histoire fut terrible puisque 120 d’entre eux sont morts, soit tués au combat, soit disparus dans les camps nazis.

Le circuit « Dans les pas des Maquisards de Grandrupt » serpente dans les lieux de vie, d’entraînement et de combat de ces patriotes. Sur 4 kilomètres à pied, à VTT ou partiellement en véhicule, vous pourrez en découvrir l’histoire, sur des panneaux d’information, profiter de cette remarquable forêt de La Vôge ou pique-niquer sur une des 3 aires ombragées jalonnant le circuit.

Vous pourrez aussi prolonger votre promenade en gagnant le circuit de « La Pille », itinéraire fléché, qui vous amènera à la source de la Saône à Vioménil puis retrouver le circuit du Maquis. Vous parcourez alors une douzaine de kilomètres.

En outre, après un déplacement en voiture, vous pourrez gagner Hennezel et son musée de la Résistance en Vôge, du fer, du verre et des activités de la forêt. La visite de la salle de la Résistance est gratuite. Toutefois, il serait regrettable de ne pas parcourir le musée dans sa totalité pour se rappeler les nombreuses activités de la forêt de Darney.

  • Animaux acceptés

Informations complémentaires

Types d'équipement : Site - Monument

Conditions de visites individuelles : Visites libres, Visite des extérieurs uniquement

Type du site - monument : Patrimoine militaire

Gratuité : OUI

MAQUIS DE GRANDRUPT Maquis de Grandrupt
88240 LA HAYE
03 29 30 94 40

Contact

Plus d'images

MAQUIS DE GRANDRUPT

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Vendredi
Samedi
Lundi
Les informations sont issues du flux Open weather map

Contacter

Fermer