Publié le

LES ABBAYES FONT UN FESTIVAL !

L'auteur Céline C.

Créé en 2002, à l’initiative de l’Association Entreprise et Culture en Lorraine, le Festival des Abbayes est devenu au fil des saisons un des évènement culturel et musical phare de notre région !

Sous le titre général de « Hortus Musicus », le festival orchestre pour vous depuis 2016 et jusqu’à la fin de cette saison 2018, une série de rencontres musicales, récréatives et pédagogiques autour du thème de la nature et des jardins. Des rendez-vous qui s’inscrivent à merveille dans le rayonnement du patrimoine monastique exceptionnel des Vosges et dans la renaissance de ses parcs et jardins !

Faisant la joie d’un public toujours plus varié, le festival s’est notamment tourné durant ces trois années, vers les jeunes, scolaires et étudiants, inaugurant de nouvelles collaborations ! Cette saison, créations et redécouvertes du patrimoine musical, originalité et rencontres en sont plus que jamais, les maîtres mots !

Pour cette 15ème édition et le dernier opus de sa trilogie « Nature et Jardins », le festival vous a composé un programme aux accords parfaits, avec pour thème original : « ordre & désordre » : Des concerts, des chœurs et des musiciens bien-sûr, mais également un cycle de conférences, alliant l’histoire, les lieux, les arts et la musique. Et aussi, des expositions, des rencontres, des visites patrimoniales et des moments insolites, avec en point d’orgue les 29 et 30 juin, un week-end de fête, de musique et de danse, dans les « jardins musicaux « de l’abbaye de Moyenmoutier !

Fest.des Abbayes 4©CD88-JL

Fest.des Abbayes 3©CD88-JL

Fest.des Abbayes 2©CD88-JL

Fest.des Abbayes 1©CD88-JL

En guise de prélude, voici un aperçu non-exhaustif du programme des concerts qui auront lieu jusqu’au 25 août associés à des conférences et expositions passionnantes:

vendredi 22 juin 16h-23h – Senones, collège : L’harmonie du chaos (création festival), Elsa Grether /  le philosophe et le magicien, Trio Talweg
vendredi 29 & samedi 30 juin – Abbaye de Moyenmoutier : Fête Nuptiale & Le Ballet comique de la reine / Fête Champêtre & jardins musicaux
jeudi 5 juillet – Abbaye de Senones : Orchestre National de Lorraine
vendredi 13 juillet – Abbaye d’Etival : Concerto Italiano, Rinaldo Alessandrini
samedi 21 juillet – Cathédrale de Saint-Dié : Le Concert Spirituel, Hévé Niquet
samedi 4 août – Abbaye d’Autrey : La Fenice, Jean Tubéry
samedi 11 août – Abbaye d’Etival : Quatuor Zaïde, Ensemble La Tempête
mercredi 22 août – Scierie la Hallière : Lucile Boulanger, viole de gambe
samedi 25 août – Munster : Ensemble Zene, Bruno Kele – Baujard, avec à l’honneur : la Hongrie

De précieux moments de plaisir, de culture et de rencontre, à apprécier de concert et sans modération jusqu’au 25 août !

>  Pour tout savoir sur le Festival des Abbayes, consulter le programme musical détaillé, et le calendrier des expositions et conférenceswww.festivaldesabbayes.com

>  Pour vous renseigner et réserver : Office de Tourisme du Pays des Abbayes – www.paysdesabbayes.com Tél : 03 29 57 91 03  contact@paysdesabbayes.com

>  Pour voir la vie en Vosges et connaître tous les événements à venir : http://www.sortir.vosges.fr/

LES ABBAYES FONT UN FESTIVAL !

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Vendredi
Samedi
Lundi
Les informations sont issues du flux Open weather map