VITTEL

GALERIE THERMALE

Description

La grande galerie thermale de Vittel a été construite en 3 tranches au cours des années 1897, 1901 et 1905 par Charles Garnier. Cette édifice en structure métallique crée le lien entre les constructions thermales, leurs annexes et le parc, et devient le nouvel emblème de la station. En 1930, l’ensemble de la charpente métallique est habillé de stuc et les piliers enrobés de béton.

Dans le cadre du Pôle d'Excellence Rurale, la réhabilitation complète de la Galerie Thermale est prévue.

A cette occasion, une EXPOSITION sur ce monument emblématique de Vittel est actuellement en accès libre sous la Galerie Thermale, Parc de Vittel. Elle retrace l'histoire de sa création et de son évolution. Tous les jours.

Le projet général de restauration de la grande galerie des thermes de VITTEL propose une restauration en l’état 1930 marqué par le style Art Déco et dessiné par les architectes Auguste Bluysen et Fernand César.

En témoignage de l’époque 1900, le projet sera complété par une réhabilitation des fresques mauresques datant de cette période ainsi que par l’exposition d’un poteau en fonte extrait de la structure d’origine.

  • Parking autocar

Informations complémentaires

Types d'équipement : Site - Monument

Conditions de visites individuelles : Visites libres

Type du site - monument : Architecture civile

Groupes acceptés : OUI

GALERIE THERMALE avenue Bouloumié
Parc de Vittel
88800 VITTEL

Contact

Plus d'images

GALERIE THERMALE

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Samedi
Lundi
Mardi
Les informations sont issues du flux Open weather map

Contacter

Fermer