Publié le

LE MUSIK FABRIK-XERPILS FESTIVAL, LE PLAISIR DES SENS !

L'auteur Aurélie

Épicuriens avertis, amateurs de bonne musique et de bons produits, ouvrez grand vos oreilles et vos papilles, et en avant la musique ! La troisième édition du déjà culte « Woodstock vosgien » de Xertigny (toutes proportions gardées), vous a concocté une programmation musicale totalement inédite, agrémentée d’une pléthore d’animations et de délices qui régaleront tous vos sens. Au menu : concerts d’anthologie et nouvelles scènes ouvertes, bières artisanales d’exception, nec plus ultra de la gastronomie locale, marché du terroir aux produits incomparables, visites guidées du Château des Brasseurs, et jeux très conviviaux pour petits et grands enfants…

Montage festival

Gliz (4)Bravo Charlie (3)

Le temps du week-end du vendredi 26 au dimanche 28 octobre, la ville vosgienne de Xertigny, haut lieu de l’histoire des brasseurs vosgiens, sera une nouvelle fois « the place to be », l’endroit où il faut être, avec ce festival unique.

Vous pourrez ainsi vous ambiancer en famille, entre amis, ou en solo, et profiter d’un programme musical original, éclectique et actuel. Le tout performé par des artistes connus ou émergents et pleins de talent, en provenance de la région et alentour. Mais pas seulement…

Ce festival musical hors normes 100% convivial, vous permettra aussi de savourer dans un espace dédié*, d’excellents produits du terroir et de délicieuses bières artisanales, dont notamment la fameuse « Xertinoise », une délicieuse Xerpils brassée spécialement pour l’occasion (à consommer avec modération). Une trentaine de producteurs et de brasseurs artisanaux et locaux (des Vosges et de Lorraine), seront présents pour vous faire partager leurs recettes authentiques, en exclusivité ! Préparez-vous, les mille senteurs de ces délices sucrés et salés viendront très vite titiller vos papilles ! (*En libre accès le samedi dès 14h et le dimanche dès 10h).

 

Ce qui vous attend au Musik Fabrik-Xerpils Festival :

  • Vendredi 26 octobre : 1 soirée immanquable, 3 concerts exceptionnels et un tarif unique, 6 € en prévente ici ou 8 € sur place. Les places de concert à la salle polyvalente sont limitées, les réservations sont conseillées !

♪ À 20h00 :  Ceux d’la Mouff – Du latino rock franchouillard festif et poétique, dans une énergie débordante, en première partie de cette soirée. Irrésistible. À découvrir absolument !

♪ À 21h00 :  Les Hurlements d’Léo  – Le must du festival. Entre chanson française et chanson-rock, 8 musiciens, 20 ans de complicité, 12 albums, plus de 2 000 dates en groupes, une tournée de 115 concerts en hommage à leur inspirateur Mano Solo, et surtout une nouvelle création intimiste à venir découvrir sur scène, « Luna de Papel », avec violon, oud, section de cuivres, accordéon sans flonflons et riffs de guitares acérés. De l’émotion, de l’intensité à revendre, un contact exceptionnel avec le public. De l’action, des frissons et du plaisir !

♪ Et à 23h00 :  La Fanfare Couche-Tard  – Les bien-nommés ! Du swing sur-vitaminé et cosmopolite aux influences électroniques, un programme de rêve, de danse et d’humour. Chaud-bouillant !Une magnifique programmation établie en partenariat avec « La Souris Verte », l’ensemble de salles de concert et de studios désormais mythique de l’agglomération d’Épinal, et nouvelle référence en matière de projet musical, artistique et culturel de la région.

  •  Samedi 27 octobre de 14h00 à 23h00, et dimanche 28 octobre de 10h00 à 18h00, place de la Brasserie, les réjouissances continuent, en entrée libre :

Avec l’incontournable marché du terroir sous chapiteau, producteurs et brasseurs hors pair, dégustation de bières et produits locaux, restauration, menu à déguster au cœur du festival (+ repas choucroute le samedi soir, places limitées, réservations conseillées). Et bien-sûr, animations culturelles, visites guidées du Château des Brasseurs, jeux inédits, bijoux artisanaux… Et naturellement animations musicales :

♪ Durant tout le festival, l’ambiance musicale sera assurée par les excellents Blue Dixit Band, sept joyeux musiciens à la musique jazz, swing et festive

♪ Et Duo Blanc/Jaune, les deux barbus de talent au répertoire hyper dansant complètement à l’ouest car 100% made in Bretagne.

Nouveauté cette année au Musik Fabrik : deux scènes ouvertes seront installées place de la Brasserie le samedi 27 et dimanche 28 octobre, en plus des groupes en déambulation. Si vous êtes un groupe de la région et que vous souhaitez rejoindre les festivités pour vous faire connaître, il vous suffit de contacter la Mairie au 03 29 30 10 34 ou par mail à accueil@mairie-xertigny.fr  pour vous inscrire, vous informer des conditions, et envoyer le son.

Pour vous faire patienter, petit retour sur la programmation 2017: https://www.youtube.com/watch?v=NwvLaCxMml0

Le Musik Fabrik-Xerpils Festival : 3 jours de festivités et de concerts immanquables, pour voir la Vie en Vosges*!

N’attendez pas, réservez !
Pour tout savoir sur le festival, réserver, s’ambiancer et goûter à mille délices : informations http://musikfabrik.fr/  Mairie de Xertigny Tél. 03 29 30 10 34, réservations https://web.digitick.com/index-css5-xerpils-pg1.html
Pour voir la vie en Vosges et connaître tous les événements à venir: http://www.sortir.vosges.fr/ , et pour *tout savoir sur la marque « Je Vois la Vie en Vosges  » : www.jevoislavieenvosges.com

LE MUSIK FABRIK-XERPILS FESTIVAL, LE PLAISIR DES SENS !

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Les informations sont issues du flux Open weather map