Publié le

C’EST PARTI POUR LA RUÉE VERS L’OR…BLANC !

L'auteur Céline C.

Dès ce week-end partez dans les Hautes-Vosges profiter d’un enneigement naturel exceptionnel ! Les premières pistes de ski alpin vous accueillent au Rouge Gazon, avec 50 cm de neige fraiche !

Pour les fondus de ski de fond et de raquettes, le domaine skiable des Trois-fours, perché sur les crêtes, ouvre aussi ce samedi, tout comme le domaine du Lispach, lové au bord du lac éponyme. Les stations de Gérardmer et de La Bresse ouvrent le week-end suivant (respectivement le 8 et le 9 décembre). Quant à la charmante station de Ventron, elle devrait ouvrir le 9 décembre (sous réserves).

Que vous soyez mordu de ski, amoureux de poudreuse, ou simplement désireux de vous oxygéner dans la neige en famille, la station vosgienne du Rouge Gazon vous déroule d’ores et déjà son long tapis blanc !

Station familiale mais pas seulement, le Rouge Gazon, met à votre disposition 5 téléskis, avec 10 pistes toutes catégories (vertes, bleues, rouges et noires). Et les snowboarders sont les bienvenus ! Un espace multiglisse avec tapis roulant est aussi aménagé au pied de l’hôtel. Et si vous ne skiez pas vous pourrez même bénéficier d’un espace luges gratuit !

Côté restauration, vous trouverez tout ce qu’il faut : restauration-self, bar à goûter avec sa belle terrasse au soleil en bas des pistes, et restaurant à l’auberge où vous pouvez découvrir et emporter des produits locaux (coiffé, pommes de terre au lard, jambon à l’os fumé, fromages, tarte aux myrtilles… ) ! Bien sûr, vous pourrez louer du matériel au pied des pistes. Pour les enfants, vous trouverez l’espace « Tibou » avec un accès gratuit pour les 0-6 ans au pied du tapis roulant, un jardin d’enfants, le Kid Snow Park et le Snakeboard (plusieurs luges attaché les unes aux autres) ! Par ailleurs, tout au long de la saison hivernale, le Rouge Gazon vous propose de nombreuses animations telles que des soirées montagnardes et les célèbres descentes aux flambeaux !

Le splendide domaine skiable des Trois Fours serpentant sur les crêtes et accessible en voiture (équipée pour la neige), sera aussi ouvert dès ce samedi. Sur plusieurs kilomètres, vous pourrez ainsi vous adonner aux plaisirs du ski de fond ou de la balade en raquette sur une neige immaculée !

La station de La Bresse, plus grand domaine skiable du Nord-Est de la France, sera ouverte au ski alpin le samedi 9 décembre à 9h00 (pour la station principale de La Bresse-Hohneck) et le 16 décembre (au Lispach). Les fondeurs pourront quant à eux, dès ce samedi 2 décembre, évoluer sur la neige fraiche du remarquable domaine de fond du Lispach !

La station de Gérardmer, la « Perle des Vosges » n’est pas en reste ! Son domaine skiable alpin ouvrira vendredi 8 décembre à partir de 9h00. Les caisses des remontées mécaniques vous seront ouvertes le jeudi 7 décembre à 9h30. Dès l’ouverture du domaine, vous pourrez skier en nocturne de 17h00 à 22h00 les mardis et samedis, ainsi que le jeudi pendant les vacances scolaires ! Une navette des neiges gratuite partira du centre-ville tous les week-ends, et aussi tous les jours pendant les vacances !

Alors, tous à vos skis et vos raquettes pour faire vos premières traces dans la poudreuse !

>  Pour bien préparer votre séjour au ski dans nos belles Vosges : http://www.tourisme.vosges.fr/preparer-sejour-ski/ . Pour consulter le bulletin neige : http://www.tourisme.vosges.fr/infos-neige/  (-> disponible prochainement)

> Pour voir la vie en Vosges et connaître tous les événements à venir : http://www.sortir.vosges.fr/

C’EST PARTI POUR LA RUÉE VERS L’OR…BLANC !

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Les informations sont issues du flux Open weather map