Publié le

VOUS MANQUEZ DE RESSORT, VITTEL CÉLÈBRE LA GRENOUILLE

L'auteur Aurélie

Faites la fête durant tout le week-end dans la cité thermale ! La 47ème Foire aux Grenouilles rend hommage au fameux batracien !

Avis aux amateurs de fête et de cuisses de grenouilles ! Samedi 27 et dimanche 28 avril, avec la 47ème édition de la Foire aux Grenouilles, vous allez déguster ! Des cuisses oui, mais pas seulement !

Vous allez pouvoir festoyer au rythme des orchestres, dans une ambiance conviviale à souhait, au cœur de la fête foraine et de la foire commerciale qui s’étendent sur plusieurs kilomètres !

Comme des milliers de visiteurs chaque année, vous pourrez bien entendu goûter différents menus à base de grenouilles proposés par les associations locales, les traiteurs et les restaurateurs, mais aussi profiter de toutes les animations : concerts, défilé avec orchestre, attractions foraines, démonstrations commerciales, expositions, et intronisations par la Confrérie des Taste Cuisses de Grenouilles, en présence de confréries françaises et étrangères invitées !

Et si vous cherchez les Tastes Cuisses, vous les trouverez sans peine ! Chacun de ses membres possède une tenue, une robe longue et ample bordée de fourrure, héritière à la fois de la tunique et de la toge romaine. Elle est taillée dans un tissu vert, couleur mise à la mode au 16° siècle à la cour d’Henri III, par le frère du roi, le duc d’Alençon et accessoirisée d’une ceinture jaune, faite d’un cordon à pompons. Cette ceinture se portait au 12ème siècle, époque où serait née la sentence « bonne renommée vaut mieux que ceinture dorée ». La coiffe tient, pour les hommes, du chapeau moyenâgeux ! De couleur verte, il est élégamment drapé au-dessus de la tête, avec une grenouille frontale et une écharpe jaune retombant sur l’épaule ! Les femmes portent aussi un couvre-chef, vert également, genre canotier, orné d’un ruban jaune, immanquable !

Créée dans un objectif intimiste par René Hoffstetter, ancien restaurateur et dernier grand éleveur de grenouilles en Lorraine, la foire a pris beaucoup d’ampleur depuis quarante-sept ans, pour votre plus grand bonheur, et celui des festoyeurs et amateurs des fameuses cuisses !

47ème Foire aux Grenouilles de Vittel, samedi 27 et dimanche 28 avril.

->Pour tout savoir sur la foire, le programme, le détails des manifestations et les lieux :  https://www.ville-vittel.fr/fr/foire-aux-grenouilles-2019.html
->Pour contacter l’office de tourisme ou réserver votre hébergement :  tél. 03 29 08 08 88 www.vittel-contrex.com Place de la Marne, 88800 Vittel
->Pour voir la Vie en Vosges et connaître tous les événements à venir : http://www.sortir.vosges.fr/ , et pour tout savoir sur la marque « Je Vois la Vie en Vosges  » : www.jevoislavieenvosges.com

Consulter le programme de la 47ème Foire aux Grenouilles

Les actualités

VOUS MANQUEZ DE RESSORT, VITTEL CÉLÈBRE LA GRENOUILLE

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Mardi
Mercredi
Jeudi
Les informations sont issues du flux Open weather map