Publié le

FAITES L’HUMOUR PENDANT DIX JOURS AVEC « LES LARMES DU RIRE » !

L'auteur Céline C.

Du 05 au 16 octobre, le festival « Les Larmes du Rire » se décline pour vous en mode éclectique et décalé ! Tout un univers de passion, d’émotions, de rêves et de fous rires, qui vous surprendront à chaque instant !
Pour vous enthousiasmer, l’organisation du festival a vu les choses en grand, avec une programmation inédite, étonnante autant qu’exigeante. Un large choix de spectacles pour tous, interprétés par de nombreux artistes français et étrangers de renommée internationale, ainsi que de nouveaux talents, tous différents et tous excellents ! Pour votre plus grand bonheur !
Pendant 10 jours, vous pourrez varier les plaisirs à volonté, sous des formes aussi diverses que le théâtre burlesque, la chanson d’humour, la conférence décalée, le clown atypique, le seul en scène, l’humour musical, le visuel burlesque acrobatique, le cabaret déjanté, le cirque décalé, l’humour absurde ou encore la chorale improbable !

Chanon Plus Bifluorée - LDR - samedi 13 octobre

Larmes du Rire 2018 - LaTaverne Munchausen - mardi 9 octobre

Tout un programme à apprécier seul, en famille, ou entre amis ! Des artistes remarquables, invraisemblables parfois, dévastateurs voire poétiques, cocasses sinon loufoques, hilarants souvent, magiques sans aucun doute. Et tous à l’affiche à Épinal, pour exhausser vos désirs les plus fous :
En ouverture du festival, vendredi 5 octobre à 20h30 sur la Grande Scène, 7 artistes de talent : l’incontournable Eric Bouvron, artiste, auteur, comédien et metteur en scène sans frontières, qui donnera le ton lors de cette soirée festive, avec son « Cabaret Chic & Déjanté » ! Ce globe-trotter de l’humour et du théâtre fut notamment vainqueur du Molière de la meilleure pièce, avec son adaptation des « Cavaliers » de Joseph Kessel !
Jean-Yves Lacombe, la poésie, la clownerie et l’humour musical dans toute sa splendeur ! Et un parcours exceptionnel au sein des meilleures formations d’humour musical français de ces 30 dernières années !
Habbe et Meik, un duo irrésistible et muet, qui fait rire aux larmes !
Topick, l’humoriste déjanté et le sociologue délirant, qui colle à merveille avec cette pensée de Woody Allen : « l’avantage d’être intelligent, c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile, alors que l’inverse est totalement impossible » !
Lolo Cousins, le jongleur de l’humour, l’artiste burlesque par excellence ! Habile, ou pas, mais à l’esprit piquant vraiment très particulier !
Calista Sinclair, une comédienne, danseuse et magicienne australienne surprenante et drôle, dans un extrait de « Caléidoscope », son premier seul en scène ! Magique et bluffant !
Le samedi 6 à 20H, la Cie Label Z et son spectacle « Chorale Public», avec Annabelle et son groupe, une rockeuse-rappeuse en look vieille France, dans une euphorie musicale complètement déjantée, avec chorale participative !
– Même heure, même endroit, Maria Dolores, dans « Y Habibi Starlight », une diva kitch irrésistible à la Pedro Almodovar à la recherche de ses amours, dans une épopée romanesque aux escales « très » tumultueuses à travers l’Orient ! Hallucinogène !
The Vladimir Spoutnik’s, dans « Black Kat Kabarett », dimanche 7 à 11H. Vladimir et les frères Tupolev vous subjugueront dans un spectacle hors-normes mêlant musique et théâtre, le tout à la sauce slave-musette !
– La Cie Baccalà avec « PSS PSS » mettra le feu dimanche 7 à 18H30 ! Ce spectacle clownesque, entre acrobatie et poésie, a obtenu pas moins de 10 prix, et a été joué plus de 600 fois dans plus de 50 pays sur les 5 continents avec un énorme succès ! « Standing ovation » finale garantie !
– La très attendue « Cie des Femmes à Barbe » entrera en scène mardi 9 à 20H30, avec « La Taverne Munchausen », un théâtre d’improvisation en costumes d’époque aux aventures invraisemblables et aux improvisades de haut vol !
Les Dénicheurs, mercredi 10 & jeudi 11 à l’espace bar à 19h45, avant et après le spectacle de la Grande Scène : du rock’n’roll musette qui décrasse la chanson rétro, avec 3 hurluberlus drôles et caustiques, pour des moments de folie politiquement incorrects !
Ava La Dame en Verte, « Sa vie son œuvre », mercredi 10 à 20H30, un solo d’anthologie, clownesque et circassien, absurde et décapant, avec Ava, séductrice jusqu’au bout des doigts !
« More Aura » ! Jeudi 11 à 20H30, un one-woman show clownesque émouvant et drôle, où Christine, en short comme sur un ring, aborde cette résilience qui nous permet parfois de rester debout ! Une belle leçon de vie positive et festive !
– La Cie Vertical Détour dans « Wow », vendredi 12 à 18H, une conférence décalée d’une logique imparable et sérieusement détraquée, par Frédéric Ferrer, géographe de formation, qui en dit long sur l’état du monde ! Les temps de l’espèce humaine sont comptés, preuves à l’appui !
La Camelote, une « Brocante de Chansons » vendredi 12 et mardi 16, à 19H45 et plus tard, à l’espace bar, des musiciens aux gueules de cinéma et un chanteur à la gouaille ravageuse, pour de la chanson française dépoussiérée et secouée !
Pep Bou, artiste de mime de renommée mondiale, vous présentera « Experencies », vendredi 12 à 20H30, un spectacle fascinant, fait de bulles de savon ! Un bijou artistique unique et magique !
Samedi 13 à 20H30, la Cie Chanson Plus Bifluorée vous servira sa « Cuvée Spéciale » sur la Grande Scène ! Un trio fantasque de music-hall, spécialiste de la parodie, pour un voyage polyphonique extraordinaire, à travers les époques et les styles !
– La Musique d’Assiette, dimanche 14 à 11H à l’espace bar, un concert participatif de et avec Régis Soucheyre, métamorphosé en Gérard Van Fouchett, pour une initiation désopilante à cet art en devenir, l’incontournable musique d’assiette !
– Dans la foulée, les 3 Tess, trio féminin très sérieux mais déjanté, vous embarquera dans sa « Chorale Loufoque » pour un dérapage garanti !
– Dimanche toujours, Gromic prendra le relais à 18H30 avec « Maaagia », un spectacle de magie clownesque où Michaël Gueulette (c’est son vrai nom), éveillera avec plaisir et poésie, toute la créativité et la magie, oubliées en chacun de nous !
– Et enfin pour finir en beauté, mardi 16 à 20H30 , le Quatuor Léonis dans « Eclisse Totale », vous entrainera allègrement dans un tourbillon de scènes cocasses et d’émotions musicales classico-pop ! De Joseph Hayden à Lenny Kravitz ! De l’excellence musicale, et un véritable régal ! À découvrir absolument !

Un festival unique avec beaucoup de rire et d’émotion, et aussi une grande convivialité, avec un espace bar dédié aux rencontres et aux échanges, très animé et très, très festif. Espace où auront aussi lieu des spectacles pimentés (à 19h45 les mercredi 10, jeudi 11, vendredi 12 et mardi 16 octobre, et les dimanches 7 & 14 octobre à 11H) ! (L’espace bar sera ouvert chaque jour à partir de 19h30, ainsi que les dimanches 7 & 14 octobre à 10h30 et 18h).

Avec « Les Larmes du Rire », passez en mode anti-déprime pour voir la Vie en Vosges* ! Des parenthèses de plaisir immanquables et indispensables, à programmer dès à présent : Festival les Larmes du Rire, à prendre d’assaut du 05 au 16 octobre, au Centre Des Congrès, 7 avenue de Saint Dié, à Épinal.

> Pour tout savoir sur le festival, consulter le programme détaillé, les horaires et les tarifs, et rire aux larmes, c’est par là -> https://www.epinal.fr/culture/festivals/les-larmes-du-rire . Billetterie en vente à l’Office de Tourisme d’Epinal, 6 place Saint Goëry. Possibilité de payer en ligne sur le site www.sortirepinal.fr , sur le site www.tourisme-epinal.com , ou sur place, uniquement pour le spectacle du jour, 30 minutes avant le début de la représentation, sous réserve de places disponibles.
> Pour contacter l’office de tourisme d’Épinal, c’est ici : www.tourisme-epinal.com Tél : 03 29 82 53 32
> Pour voir la vie en Vosges et connaître tous les événements à venir : http://www.sortir.vosges.fr/ et pour *tout savoir sur la marque « Je Vois la Vie en Vosges » : www.jevoislavieenvosges.com

FAITES L’HUMOUR PENDANT DIX JOURS AVEC « LES LARMES DU RIRE » !

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Vendredi
Samedi
Lundi
Les informations sont issues du flux Open weather map