Publié le

La basilique de Domremy métamorphosée en Arche aux images

L'auteur Aurélie

Après avoir investi l’esplanade de la Basilique de Domremy pendant 6 ans, le « spectacle monumental Jeanne d’Arc » fait désormais place à une toute nouvelle création nommée l’Arche aux Images, à l’intérieur cette fois de l’édifice.
Une immersion par l’image à 360 degrés, la lumière, le son, et la présence d’acteurs et de figurants en direct. Revivez l’incroyable épopée de ce haut lieu de Lorraine, au sortir de la guerre de 1870, les tourments de la guerre 1914-1918, jusqu’à l’aube de l’Europe naissante. Un formidable livret de notre Histoire, mais également de celle de Jeanne d’Arc, figure indissociable du site, racontée ici par toute une dynastie d’ouvriers.

Les fameuses fresques accrochées aux murs de la nef et du transept vont ainsi se réveiller, et donner vie à autant des moments clés de l’épopée de Jeanne d’Arc. Les projections, appliquées sur les murs, les plafonds, les piliers, viendront totalement baigner l’intérieur de l’édifice, prolongeant ainsi les scènes peintes des tableaux à travers des sculptures monumentales d’images. Une scénographie de Damien Fontaine.

Cette création sera proposée chaque soir, du 27 Juin au 13 Juillet 2019 à 22h.

Renseignements et réservations à l’Office de Tourisme de l’Ouest des Vosges au 03.29.94.10.95 ou par mail : contact@tourisme-ouest-vosges.fr

anemone Sans-titre-1 Sans-titre-2

Crédit photos : Voix et lumière de Jehanne

Les actualités

La basilique de Domremy métamorphosée en Arche aux images

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Vendredi
Samedi
Lundi
Les informations sont issues du flux Open weather map