Publié le

Les gladiateurs entrent dans l’arêne

L'auteur Aurélie

Le week-end du 15 et 16 juin, Grand renoue avec son histoire. A l’occasion des journées nationales de l’archéologie, le site de Grand plongera dans le monde des Gallo-Romains.

Les gladiateurs d’Acta sont de retour après trois années d’absence. Des combats, une école des petits gladiateurs, ainsi qu’une école des jeux olympiques antiques, vous attendent, pour un saut à l’époque gallo-romaine.

Un village d’échoppes d’artisans antiques sera aussi présent dans l’amphithéâtre.
Il sera également possible de découvrir le travail de la poterie, du filage de la laine, de la taille de la pierre, de la création d’une mosaïque, sans oublier la boulangerie, la pâtisserie…
A la mosaïque, le conteur Guillaume Louis accompagné de ses musiciens évoquera les temps anciens et les légendes antiques.
Programme détaillé des animations de la saison culturelle à Grand et Domremy  ICI

Samedi 15 et dimanche 16 juin de 9h30 à 18h00
Accès gratuit
Renseignements au 03 29 06 77 37

L’amphithéâtre de Grand en quelques mots
Il se classe parmi les dix amphithéâtres les plus vastes du monde romain, avec un grand axe de 148 mètres. A titre de comparaison, le « Colisée » à Rome fait 188 mètres de longueur et les « Arènes » de Nîmes 134 mètres. Dans ses récits de voyage, l’empereur Constantin le qualifiait de plus ‘bel amphithéâtre du monde » avec sa mosaïque de 232 m2 plus et sa capacité d’accueil de 17 000 spectateurs

Les actualités

Les gladiateurs entrent dans l’arêne

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Vendredi
Samedi
Lundi
Les informations sont issues du flux Open weather map