Publié le

Le festival des mondes imaginaires à Epinal

L'auteur Aurélie

Du jeudi 23 au dimanche 26 mai 2019, plus de 300 auteurs et illustrateurs viendront du monde entier à Epinal pour participer aux Imaginales.

Gratuit et ouvert à tout public, le festival est organisé chaque année à la fin du mois de mai dans le parc du Cours à Épinal.

Quatre jours durant, plus d’une centaine d’invités venant de divers horizons, écrivains ou artistes, auteurs de fantasy, science-fiction, fantastique, romans historiques, contes et légendes, partagent leur passion avec un public chaque année plus nombreux.

Cette 18è édition invite à réfléchir et à échanger autour du thème « NATURES », et aura pour invités les pays nordiques, comme le laisse entendre l’affiche où les personnages de la célèbre bande dessinée Thorgal sont mis en scène devant le château d’Epinal.

Au programme : des expositions, des prix littéraires, des ateliers d’écriture, des cafés littéraires, mais aussi une grande variété de spectacles et d’animations (concours de peinture sur corps, parties de Trollball, …).

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez le programme détaillé sur www.imaginales.fr

Imaginales cosplay imaginales2018 Magic-Mirror-720x420

Crédits photos: Ville d’Epinal

Et aussi:

EXPOSITION « ROSINSKI FANTASTIQUE, DE JULES VERNE À THORGAL »
Dans le cadre de l’édition 2019 des Imaginales, le Musée départemental d’art ancien et contemporain présente, en partenariat avec la Ville d’Épinal, une série de planches originales de l’auteur de bandes dessinées Grzegorz Rosinski.
Ce prêt exceptionnel permettra au public de découvrir le talent de cet artiste polonais qui s’est fait connaître notamment par les aventures de Thorgal, sur fond de mythologie nordique et de fantastique.

expo musee

Les actualités

Le festival des mondes imaginaires à Epinal

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Vendredi
Samedi
Lundi
Les informations sont issues du flux Open weather map