Processed with VSCO with c9 preset
Temps de lecture - 3 min.

5 règles d’or pour un séjour sous le signe de la détente

A chacun sa manière de se ressourcer

Seul ou à plusieurs, découvrez comment retrouver une énergie souvent engloutie par le quotidien.

Si pour certains ce retour aux sources est synonyme de paix intérieure, pour d'autres c'est surtout un besoin pressant, voire essentiel, de changer d'air. Ça tombe bien, dans les Vosges, l'air est plutôt revigorant !

A quoi bon courir après le temps ?

Prenez le temps
Banque d'images - Pixabay

Règle numéro 1 :
le temps tu prendras

Dans les Vosges, la seule horloge que vous devez prendre en compte, c'est celle qui grogne dans votre ventre matin, midi et soir. Décrochez de votre rythme de forcené pour réapprendre à profiter pleinement du temps qui passe et des petits bonheurs qu'il apporte au fil de la journée. Vous sentez cette sensation nouvelle ? C'est la sérénité qui vous envahit.

A force de penser aux autres, on finit par s'oublier

Pierres chaudes aux Thermes de Vittel
CD88 - Joelle Laurenu00e7on

Règle numéro 2 :
à toi tu penseras

Il est temps de rallumer votre lumière ... Celle qui s'éteint trop souvent quand la fatigue et le stress prennent le dessus. Les Vosges vous veulent du bien et pour ce faire, les hôtels et les stations thermales vous ont concocté des offres aux petits oignons : cures thermales, soins du corps, remises en forme et autres moments de détente absolue !

Goutez aux plaisirs d'une pause douceur

Tout le monde est conscient que « ne rien faire » c'est vraiment sensationnel !

Randonnu00e9e raquettes
Michel Laurent

Règle numéro 3 :
bouger tu oseras

Pourtant, il s'avère que pour évacuer certaines pressions et se relaxer au maximum, il faut se remuer un peu. L'avantage dans les Vosges, c'est que la nature est partout et qu'elle permet de pratiquer une multitude d'activités sportives en plein air : une randonnée, une sortie à vélo, une promenade à cheval ou une balade en raquettes sur les domaines skiables. Qu'importe la saison, vous trouverez votre bonheur.

La forêt est source de bien-être

Ressourcement Foru00eat
CD88 - Joelle Laurenu00e7on

Règle numéro 4 :
à te relaxer tu penseras

En s'y baladant, chaque sens est mis en éveil. On touche des textures nouvelles, les parfums de fleurs se mélangent et envahissent l'espace tandis que le bruissement des arbres et le chant des oiseaux animent la promenade. Sous la cime des arbres, on se sent à l'abri, un peu comme protégé par une bulle de quiétude. Vous ne pourrez que vous sentir vivant au milieu de cette immensité naturelle.

Découvrez l'effet FORê

Dernière règle, mais pas des moindres : le repos !

Pause du00e9tente aux Jardins de Sophie
Bernard Rouffignac

Règle numéro 5 :
te reposer tu n'oublieras pas

Ralentissez un peu et accordez-vous des moments emplis de rien ... On s'allonge, on observe, on se vide l'esprit pour ne penser qu'à une chose : absolument rien ! Et parfois, en ne faisant strictement rien, il est possible qu'un phénomène étrange se produise : vos paupières s'alourdissent et vous vous sentez lourd et ... vous dormez !

5 règles d’or pour un séjour sous le signe de la détente

Webcams

Fermer

Météo

Fermer
Aujourd'hui
Vendredi
Samedi
Lundi
Les informations sont issues du flux Open weather map